Robinet d'arrêt d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Robinet d'arrêt d'huile

Message non lu par zerton »

loulou a écrit : 30 mai 2023, 20:47 Ha , ces histoires de robinets déjà à l école ça fuyait :mrgreen:
Exact ! Bien vu Loulou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Robinet d'arrêt d'huile

Message non lu par Pachi »

Moi j'ai installe il y a deux ans un robinet avec un connecteur on/off qui coupe le contact de l'allumage quand le robinet n'est pas en pleine ouverture et on ne peut pas démarrer la moto que quand on ouvre plein le robinet. Bon, comme je suis un homme avec ses manies, j'ai l'habitude de monter toujours un relais sur les bobines pour les alimenter directement des la batterie, et pourtant dans mon cas le connecteur du robinet agit sur le borne d'excitation du relais.

La seule critique c'est que l'interrupteur électrique d'origine c’était de mauvaise qualité et qu'il se bloquait parfois en off.

J'ai du démonter le robinet pour étudier le système et c'est très simple. Il s'agit d'un robinet avec un réceptacle qui loge un petit interrupteur on/off très commun auquel on peut accéder a travers une petit capuchon démontable. Je suis incapable de comprendre au gros malin qui a décide de monter cette merdouille sur un cher robinet d’arrêt d'huile de qualité donc la différence de prix d'un interrupteur de bonne qualité c'est méprisable.

Apres de changer l'interrupteur par autre de qualité, plus de problème et toute ma confiance avec le système après d'avoir vérifié que c'est presque impossible que l'interrupteur se bloque dans sa position on.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Robinet d'arrêt d'huile

Message non lu par Pachi »

C'est un theme recurrent.

Sur l'anterieur sujet de midaume robinet d'huile avec interrupteur de coupure se cite le lien d'un fabriquant de robinets dont une des pages a aussi un systeme cut-out pour magneto.

A mon avis c'est intéressant ajouter le lien a ce sujet-ci pour informer a ceux qui on fait une recherche parce qu'ils montent un allumage par magneto qui n'a pas un fil cut-out et qu'ont envies de monter un robinet atisumping avec interrupteur de coupure.

https://www.themagnetoguys.co.uk/points ... h-cut-outs

J'ai pense de temps en temps de mettre ce sorte de capuchon sur ma magneto MO1 pour empêcher ou compliquer que quelqu'un qui ne connait pas ce sorte de motos démarre le moteur par hasard avec un simple coup sur la pédale du kick. Je ne sais pas vous, mais ce sorte de motos attire beaucoup l'attention de tout le monde et j'ai du regretter déjà a quelqu'un que j'ai vu en train de pousser la pédale du kick quand j'ai laissé garée la RE..., s'est perdue la politesse et il y a beaucoup de gens qui se sentent avec le droit d'agir a sa guise sans un respect minime du bien d'autrui. Et je dis compliquer, ce dispositif cut-out ne sers pas comme antivol, parce que le fil cut-out de sortie devrait se brancher a un commutateur a la masse, bien cache dans un couvercle latéral ou sur un petit commutateur avec clef, mais en enlevant le capuchon on peut démarrer la moto, une chose très facile et rapide de faire pour quelqu'un qu'ait une minime idée sur ce sorte de motos.

Mais je doute si court-circuiter de façon permanente a la masse le fil cut-out (qui fait contact sur le bras mobile du rupteur de la magneto), avec la moto garée et le moteur arrêté pourrait affecter aux bobines. je pense que non, mais...?

Quelqu'un a fait une chose pareil ou a médite déjà sur ce sujet?
Répondre