triumph TRIDENT 750

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
jean claude
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

triumph TRIDENT 750

Message non lu par jean claude »

Bonjour , je suis en train d acheter un T 150 trident de 1973 et le reservoir d huile etait vide , à peine quelques gouttes d'huile sur la jauge , le vendeur l ayant fait tourner la veille 3 minutes . à la mise en route le temoin de pression d huile s'eteint instantanément et le retour se fait normalement , en 3 minutes le reservoir d huile se met au niveau maxi de la jauge . je pense qu il ya un soucis car le vendeur me dit que le moteur a été refait........
je roule en T 120 de 1969 et un T 140 de 1973 et jamais le reservoir se vide dans le moteur :roll: .......un connaisseur de trident pourrait il me donner son avis ......merci . jean claude
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: triumph TRIDENT 750

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
La pompe à huile est différente, sur la Trident c'est une pompe à engrenage. Pendant la nuit l'huile est descendue dans le bas moteur, il y a un clapet avec une bille, mais avec le temps il y a moins d'étanchéité.
C'est le WET SUMPING une petite facétie britannique.
Perso. quand la Trident n'a pas tourné depuis un bout de temps, je la vidange par le dessous (il faut changer la plaque) et je remet l'huile dans le réservoir, plus facile à démarrer...
Neptune
jean claude
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: triumph TRIDENT 750

Message non lu par jean claude »

merci pour ta réponse , donc ,ce n est pas du à une usure du moteur .....c est le principal .
Répondre