connaissance a connaitre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

connaissance a connaitre

Message non lu par jean-pierre »

avec internet l'on peut découvrir les sites de fabrication de nos pièces moto,c'est une découverte* il y a quelques années cela n'était pas possible ,donc c'est mieux maintenant ,si l'on cherche un peut il y a de tout ,de la clef a tube ,du pneu,du réservoir c'est comme les reportages "connaissance du monde"
* répétition
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: connaissance a connaitre

Message non lu par alain 41 »

Imaginez cette industrie en France: des syndicats, des CHSCT,des normres ergonomiques, des horaires impensables,des salariés payés avec protections sociales. Chercher l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: connaissance a connaitre

Message non lu par Francis V »

C'est vrai qu'avec nos acquis sociaux on n'est plus au Moyen Age comme là-bas,et c'est bien mieux comme ça.. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: connaissance a connaitre

Message non lu par Pachi »

J'ai vu au moins un jeun travailleur qui a procure s'habiller avec des boutes, gants et une sorte de blouse de travail, a part quelque qu'autre, mais le reste rien, ils s'en foutent de tout.

Ça me fait penser aussi a la mentalité social, surement très différente a la notre.

Quand jetait jeune j'ai pu parler avec plusieurs camarades de travail âges, ou du monde des motos Sanglas ou de la spéléo...,qui on du travailler après la guerre civile. De même ma mère était tourneur fraiseur et elle avait perdu le doigt index et moitie de l'annulaire de la main droite sous une presse pour avoir annulé la protection de la pédale au pied a fin d'augmenter sa production a fin de réussir un pourcentage de production pour cadrer un forfait haut mais possible de maintenir au futur. L'industrie de l'aluminium en Espagne en ces temps la c’était pareil qu'a l'Inde avec le recyclage de tout dans petites usines familiers avec salaires de misère qui avaient un concession du franquisme pour l'aluminium (métal stratégique pour l'industrie de l'automobile), mais par contre les travailleurs qualifies leur exigeaient pour eux-mêmes et le reste du personnel unes minimes conditions de travail ou un surplus ajouté a son très maigre salaire pour acheter des vêtements et des éléments de protection personnelle.
Répondre