Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

William T160R3

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par William T160R3 »

Tout à fait 🙂
popoffe

Message non lu par popoffe »

Oulah... Pourtant les critiques sur ton pays qui est aussi le mien y aurait de quoi en remplir un bouquin epais comme un bottin. Bien que ce soit pas forcement mieux ailleurs. Mais effectivement vaut peut etre mieux clore ce sujet!!...
elmo

Message non lu par elmo »

Jean Pierre, ce ne sont pas des critiques sur "le pays France" en lui même.
Ce sont des critiques sur les défauts de gestion de ceux qui le dirigent.
Et tu as raison, rien que ce qui a été écrit dans ce sujet vaudrait des années de prisons pas drôles du tout aux auteurs dans les pays nommés qui ne sont pas vraiment drôles quand on gratte la carte postale des plages ou des villages "si cools" de la jungle.
Je suis d'accord avec toi, on ne devrait pas trop se plaindre, on vote et ça a de l'efficacité (pas comme en Biélorussie) , on est pas soumis à une junte militaire (comme en Birmanie), ni à un roi non élu ou à Wagner (comme au Mali, centre Afrique, Burkina, et dans pas longtemps Niger)... On peut râler, montrer qu'on est pas contents , même si ce n'est pas souvent suivi des effets désirés, on a la liberté de le faire. C'est loin d'être le cas partout et il n'est pas dit que dans un moment plus ou moins proche on ne nous enlève pas cette liberté là.

Vaste sujet.... N'empêche qu'on se serait bien passés de ce CT nul, inutile et cher. Merci Dekra et merci au gouvernement qui n'a pas mis en place les mesures alternatives pour nous éviter ce CT.
On va donc continuer à rouler sur des routes tapissées de gravillons su 5cms d'épaisseur avec des glissières de sécurité qui décapitent.... Mais comme on aura un CT à jour, on ne risquera rien....lol :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

philippe 13 a écrit : 12 août 2023, 05:31 Depuis la retraite c est ce que je fais 6 mois par an et ça fait du bien.

Allez je vois brûler les morceaux de palmiers dans le jardin on a le droit et après baignade avec les tortues.Pas très écolo tout ça,mais bon tu t'en fous c'est pas dans ton pays :mrgreen:
Tu peux le faire,aller vivre dans un pays au bas niveau de vie et pouvoir d'achat, après avoir cotiser pour une retraite profiter des acquis sociaux dans ce pays de me..de qu'est la France :mrgreen: 8)
carcaien

Message non lu par carcaien »

100% d'accord avec toi Elmo
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Entièrement d'accord avec elmo.
Je parlais d une restriction de plus des libertés que les intéressés ne veulent pas mais qui sera imposée à terme.
On sait déjà qu il y aura au moins un client.
Pour ce qui est de l écologie avec un budget de 2€ par jour une paire de claquette un tee shirt et un short j ai de la marge.
L'Europe et son confort peu donner des leçons mais il vas falloir accepter de partager.
Paris, les Ferrari au milieu des SDF moi j ai du mal et un peu honte.
J ai travaillé toute ma vie pour une retraite à 1400 € , en région parisienne c est tendu et comme je n aime pas réclamer j essaye de m adapter sans déranger personne.
En Asie du Sud est les standards sont différents et avec 700 € mois tu as un toit à manger, chaud et une population avenante
L an dernier je n ai pas pu allumer le chauffage ( de toute façons ce n est pas écologique) ça craint .
Par contre j ai élevé 4 enfants qui travaillent et sont polis.
J ai fait 250 000 kms de vélo pour aller au travail pendant 42 ans et sur les 10 dernières années au milieu des voitures et pollution. Je fais 58 kgs ( pas de tabac pas de viande, pas d alcool) alors l écologie pas de leçon ou alors d un moine, tu es moine Francis?
Tout ça pour dire que les 49.3 démocratiques m ont épuisé et je ne doit pas être le seul du coup je n irai pas au CT, comme pour l auto d ailleurs ( 205 de 1987 21 000 kms essence, le cochon....)
Pour moi c est la seule lutte efficace celle du refus du profit.
Entre bastille et République tu peux manifester tous les jours c est pas là qu ils habitent....coluche un bel exemple de démocratie muselee.
zerton

Message non lu par zerton »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Francis V

yvan d

Message non lu par yvan d »

Dans cette vidéo : ils disent que pour le contrôle technique ; pour les véhicules d'avant 99 : il n'y aura pas de contrôle sonomètre ni de contrôle pollution !
Pachi

Message non lu par Pachi »

Le contrôle pollution n’est pas nécessaire, on sait qu’un véhicule ancien est polluant d’accord l’actuel taux.

Pour le sonore, si le véhicule a l’époque de sa fabrication a été homologué avec un bruit en db, on le va appliquer cette homologation en db dans le contrôle, sinon au premier contrôle on va faire une mesure sonomètre qui sera la référence pour les suivants contrôles, et je peux vous dire que c’est mieux de cette manière donc avant d’être obligatoire passer le contrôle sonomètre l’alternative c’était une inspection visuelle du système d’échappement qui va vérifier qu’il n’a été pas modifié et qui va se centrer sur la recherche du code d’homologation des silencieux…, d’une Norton Commando de 1973 ou d’une Royal Enfield de 1937…, que parfois c’était la source d’une discussions surréaliste et très hilarant quand l’opérateur du contrôle nous requête pour l’endroit où se place dans le silencieux le code d’homologation CEE.
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

En France pour la pollution les normes sont apparues en 1970 pour les voitures.
Pour les motos c est peut être apparu plus tard mais 99 me paraît optimiste.
De tout façon nous c est avant 83. Reste à voir entre 70 et 83.
Pachi

Message non lu par Pachi »

L’exemple c’est la Commando que si je ne me trompe pas, elle dut s’adapter avec le moteur 850 (pour ne perdre pas beaucoup de puissance), aux nouvelles normes de bruit et de pollution chaque fois plus exigeants avec le tuyau entre les deux coudes d’échappement, le black cap et l’immense filtre d’air.
Francis V

Tout à fait Pachi avec le petit reniflard de vapeur d'huile dans le filtre à air papier :shock: le tout suite aux normes californiennes. 8)
Richard

Message non lu par Richard »

Des nouvelles du CT moto, ce serait pour les motos immatriculés à partir de mars 2016
philippe c

Message non lu par philippe c »

Richard a écrit : 24 oct. 2023, 10:24 Des nouvelles du CT moto, ce serait pour les motos immatriculés à partir de mars 2016
Ce serait presque miraculeux. C'est peut-être juste celles qui le passeraient dans un premier temps, puis les autres par étapes, jusqu'à quelle date (on parle de 1960)?

Quelle est ta source ?
Répondre