Nouveau sur le forum

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
MichelEM
Messages : 1
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Essonne

Nouveau sur le forum

Message non lu par MichelEM »

Bonjour, et merci de m'accueillir sur votre forum.
Ancien motard de 66 ans vivant dans le 91, j'ai pas mal roulé de 1973 à 1990 (en japonaises, personne n'est parfait) et j'ai arrêté comme beaucoup à l'arrivée des enfants.
Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à restaurer ce que j'avais gardé dans le garage : la mobylette de ma femme lorsqu'elle avait 14 ans (Motobécane 50VLC de 1973), puis ma Yamaha XS750 que j'avais achetée neuve en 1977.
Je me lance dans un projet de restauration plus ambitieux, une Norton 99 Dominator 600cm3 de 1958. Mon beau-frère l'a achetée en 1970 et l'a utilisée jusqu'en 1972, où il a explosé une bielle. Il a commencé à la réparer, mais suite à un accident de moto qui l'a laissé handicapé, la Norton est resté en état.
Ce sera une grosse restauration, la moto est incomplète, la partie cycle pas mal oxydée, j'ai 2 moteurs partiellement démontés. Je ne suis pas pressé, j'ai du matériel, mais c'est ma première anglaise. Je vais avoir plein de questions, et pour mener ce projet à bien, j'aurais besoin de conseils sur les points sur lesquels je vais buter.
D'avance merci à tous ceux qui savent et qui partagent leur savoir sur ce forum en aidant les plus novices. Et bien sûr à charge de revanche si je peux aider à mon tour.
Bien cordialement. Michel.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34 En ligne
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Canopy34 »

Welcome to you my friend :!: ...
Pour les conseils tu est sur le bon forum 8)
(Entre nous, tu ne vas pas relever la moyenne d'âge, comme moi d'ailleurs...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par carcaien »

Welcome bonne chance pour la restauration
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi,jeune homme. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par clubman »

Hello camarade Essonnien je suis aussi dans le 91 . Au plaisir peut être . :mrgreen:
Répondre