Problème carburation T100
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- jean-luc
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Re: Problème carburation T100
Bonne idée Elmo.
Les ultrasons, provoquent la pamoison des garçons.
Mais oublient souvent les petits bouchons.
Les ultrasons, provoquent la pamoison des garçons.
Mais oublient souvent les petits bouchons.
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Je vais voir ça surtout que sur ces Amal modernes le gicleur de ralentit est accessible par l'arrière facilement mais pourtant j'ai un ralentit de coucou Suisse....
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
J'ai vu dans la rubrique "technique-carburation" que pour la vis de richesse, plus elle est vissée, plus le mélange est riche et inversement...
- Tricati
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Re: Problème carburation T100
Si c'est des Amal Premier alors cherche pas, gicleur de ralenti pas correct,si on ferme plus que de raison la vis d'air (réglage normal dévissée de 2.1/2 tours, sinon bypass ne fonctionne pas bien), un gicleur de ralenti trop petit ou bouché entraine réglage trop pauvre, d'où vis d'air vissée et pas de passage dans le bypass avec un débit suffisant, problème à l'ouverture des gaz, régime de transition instable.
J'en ai même eu des neufs ou le gicleur de ralenti n'était pas percé, ils sont difficile à aléser, il vaut mieux acheter des neufs :
https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
J'en ai même eu des neufs ou le gicleur de ralenti n'était pas percé, ils sont difficile à aléser, il vaut mieux acheter des neufs :
https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
- elmo
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Re: Problème carburation T100
C'est vrai.... C'est une vis d'air, plus tu visses, moins il y a d'air. Mais dans ton cas le moteur tourne bien avec la vis très serrée ce qui veut dire que pour avoir un mélange correct, il faut que tu fermes beaucoup l'arrivée d'air car trop peu d'essence passe par le gicleur. Si tu ouvres plus l'arrivée d'air , le flux d'essence étant faible, le mélange devient trop pauvre.
Donc si tu es obligé de fermer l'air jusquà 1/2 tour au lieu de 2 tours 1/2, ça veut dire que ton gicleur ne délivre pas assez d'essence.
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Merci pour les réponses.
J'ai démonté les gicleurs accessibles par l'extérieur, ils n'ont aucun marquage à part deux traits sur le bout du gicleur. J'ai passé un fil d'acier de 0.35 à l'intérieur. Comment savoir si c'est les bons?
Se sont bien des Amal Premier 626, indiqué sur les factures, gicleurs principaux de 170 alors que le Workshops Manual donne des 200 mais pour les carbus monobloc.
De la a savoir si cela correspond à la Daytona...
J'ai démonté les gicleurs accessibles par l'extérieur, ils n'ont aucun marquage à part deux traits sur le bout du gicleur. J'ai passé un fil d'acier de 0.35 à l'intérieur. Comment savoir si c'est les bons?
Se sont bien des Amal Premier 626, indiqué sur les factures, gicleurs principaux de 170 alors que le Workshops Manual donne des 200 mais pour les carbus monobloc.
De la a savoir si cela correspond à la Daytona...
- Francis V
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Re: Problème carburation T100
Uniquement avec un fil de cuivre pour les gicleurs,le fil d'acier risque de la agrandir. 

- Tricati
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Re: Problème carburation T100
Gicleur principaux trop gros, normalement ça tourne bien avec des 150.
Francis, les gicleurs de ralenti des premier on l'extrémité en inox, d'où le soucis pour les aléser !
Francis, les gicleurs de ralenti des premier on l'extrémité en inox, d'où le soucis pour les aléser !
- Francis V
- Messages : 16485
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Re: Problème carburation T100
Je ne savais pas cela Yves pour les gicleurs de ralenti des AMALS premiers,ceci dit je pense que c'est pas une bonne chose pour la majorité des gicleurs.



- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Salut a tous
Je reviens avec mes problèmes de carburation de mes Amal premier.
Après vérification les gicleurs de ralenti doivent êtres bon: ce sont des 17 avec les deux bagues de repère et le percement est de 0,4 mm.
Toujours ces trous de carburation une fois passer le ralenti, mais si je titille moteur en route plus de trous elle fonctionne correctement ..pendant quelques secondes...
Problème de hauteur de cuve ?
Quand on appuis sur la languette du flotteur pour fermer le pointeau, le flotteur est au ras de la cuve et si je tord légèrement les pattes pour être a 2 mm le fonctionnement est pire...
La je sèche.
Je reviens avec mes problèmes de carburation de mes Amal premier.
Après vérification les gicleurs de ralenti doivent êtres bon: ce sont des 17 avec les deux bagues de repère et le percement est de 0,4 mm.
Toujours ces trous de carburation une fois passer le ralenti, mais si je titille moteur en route plus de trous elle fonctionne correctement ..pendant quelques secondes...
Problème de hauteur de cuve ?
Quand on appuis sur la languette du flotteur pour fermer le pointeau, le flotteur est au ras de la cuve et si je tord légèrement les pattes pour être a 2 mm le fonctionnement est pire...
La je sèche.
- elmo
- Messages : 10657
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Problème carburation T100
Essaye avec de gicleurs de ralenti plus gros .
Je viens de le faire sur la mienne, ça change tout, en bas . Concentric 928 équipé du 17 je suis monté à 21
Et.... c'est pas la ruine.
https://degroot-bsa.nl/product-category ... n/page/16/
Je viens de le faire sur la mienne, ça change tout, en bas . Concentric 928 équipé du 17 je suis monté à 21
Et.... c'est pas la ruine.
https://degroot-bsa.nl/product-category ... n/page/16/
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Merci, c'est ce que je vais faire du coup, car je tourne en rond
avec ce problème.
avec ce problème.
-
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- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Problème carburation T100
as tu essayé de monter l aiguille d un cran ?
- jean-pierre
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