Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Pour passer un CT il faut une carte grise, une moto remontée et qui roule, non?

Donc ça veut dire que si j'achète une moto post 60 en pièces détachées:
Je dis bien POST 1960

1- Cette moto a une CGN :
Je la remonte, je lui fais passer un CT (avant qu'elle soit remontée, c'est pas possible).
Après le CT je peux:
Rester en CGN et lui faire passer un CT tous les 2 ans.
Ou je demande une CGC en passant par la FFVE et son attestation, alors je peux ne passer le CT que tous les 5 ans.

Mais le problème c'est que :
- Je ne peux pas faire passer un CT à une moto en pièces détachées et pour mettre la moto à mon nom, il faut un CT.... Alors on fait quoi?
On retarde la date de la vente à après le passage du CT, c'est à dire que je remonte à mes frais une moto qui appartient encore au vendeur et c'est lui qui fait passer le CT???? Quelle embrouille!!! :shock:

2- Cette moto n'a ni CGN ni CGC :
Je la remonte, je demande une CGC en passant par la FFVE et son attestation, j'obtiens une CGN, alors je peux ne passer le CT que tous les 5 ans.

C'est bien ça? Ou j'ai rien compris?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Pachi »

Elmo, en cas d’être une voiture on peut avoir les mêmes problèmes que tu as décrit?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

:?: :?: :?: Je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Pachi »

Ce que tu décris c'est une impasse administrative.
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

Elmo, le CT moto entrera en vigueur mi avril 2024... d'ici là, tu peux encore acheter une moto en pièces, avec CG, la remonter, mettre la CG à ton nom et rouler.
Tu peux aussi, au moment de faire la CG, passer par la FFVE pour faire une CGC.
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

Felix dit plus haut qu'il faut attendre les textes d'application ( je pense des décrets)
C'est à dire que les décrets doivent être validés par je ne sais quoi ni quand ??
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Marco... je n'ai aucune intention d'acheter une post 1960. Ni entière et roulante, ni en caisse, ni avec CGC, ni avec CGN... queue dalle de post 60.
Je posais le problème qui pourrait exister .... si ils ne trouvent pas une solution avec les décrets. Parce que dans l'état actuel des choses, comme dit Pachi, ça me semble une impasse effectivement. Un chat qui se mord la queue.
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 14 nov. 2023, 01:05... si ils ne trouvent pas une solution avec les décrets...
Le problème, c'est que ceux qui les écrivent ne savent pas de quoi ils parlent. Concernant la moto et les déplacements motorisés, je les ai assez côtoyés pour le savoir ! Je me souviens notamment d'un "expert moto", un ingénieur multi-diplômé, qui m'avait avoué du bout des lèvres (comme si il en avait honte) qu'il avait le permis moto... je lui ai demandé avec quoi il roulait, il m'a dit d'un air sérieux qu'il ne roulait plus depuis des années : "beaucoup trop dangereux !" qu'il m'a répondu !
En fait, ils empilent des textes les uns sur les autres et après, ils ajustent au doigt mouillé suivant leur estimation de "l'acceptation sociale". Et comme ils pensent que nous ne sommes que 2% du trafic, ils considèrent que nous sommes une quantité négligeable.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Du coup, je ne sais pas mais ça vaudrait peut être le coup de parler de ce problème à la FFMC , ne serait ce que comme argument supplémentaire contre le CT.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

bruno 64 a écrit : 13 nov. 2023, 18:53 Bonsoir . faut pas s'énerver , on est en France , faut bien occuper les fonctionnaires dans les bureaux pour justifier qu'on va piocher les caisses de l 'Agirc pou qu'ils partent à la retraite à 55 ans . ( vécu avec mme ex )
Ah les fameux fonctionnaires surpayés qui foutent rien et qu'on serait bien mieux sans...
Et qui partent tous à 55 ans...
Et qui sont vachement mieux payés que dans le privé...
Et qui peuvent pas etre viré (jamais!!!)

Effectivement faut pas s'énerver. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 461
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Canopy34 »

albo a écrit : 16 nov. 2023, 09:23 Ah les fameux fonctionnaires surpayés qui foutent rien et qu'on serait bien mieux sans...
Et qui partent tous à 55 ans...
Et qui sont vachement mieux payés que dans le privé...
Et qui peuvent pas etre viré (jamais!!!)

Effectivement faut pas s'énerver. :roll:
Et bien moi j'étais fonctionnaire et je suis parti à 62 ans même si à 60 ans ans j'avais toutes mes annuités (et cela ne m'a pas donné un bonus supplémentaire :!: ...)
Concernant le salaire regarde une grille indiciaire de la fonction public et tu vas pleurer. A moins que tu parles des HAUTS fonctionnaires, mais à ce moment là il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Par contre c'est vrai que j'avais la sécurité de l'emploi, mais j'ai quand même été muté à Nanterre au début de ma carrière alors que je suis du midi et j'ai donc fais mon "purgatoire". D'ailleurs mes amis eux ne voulait pas être fonctionnaire pour ne pas quitter leur terre natale, alors je leur disait que chacun était libre de son choix, mais qu'il ne fallait pas critiquer à ce moment là.
Mais on va arrêter là la discussion car ce n'est pas le sujet du post...
William T160R3
Messages : 204
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par William T160R3 »

Tout à fait d'accord avec canopy 34 et je n'etais pas fonctionnaire mais j'en connais et ils ne roulent pas sur l'or et pour certain ils sont souspayés par rapport au boulot qu'ils font
Mais tout ceci est loin de la MOTO ANGLAISE
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

Canopy34 a écrit : 16 nov. 2023, 11:05
albo a écrit : 16 nov. 2023, 09:23 Ah les fameux fonctionnaires surpayés qui foutent rien et qu'on serait bien mieux sans...
Et qui partent tous à 55 ans...
Et qui sont vachement mieux payés que dans le privé...
Et qui peuvent pas etre viré (jamais!!!)

Effectivement faut pas s'énerver. :roll:
Et bien moi j'étais fonctionnaire et je suis parti à 62 ans même si à 60 ans ans j'avais toutes mes annuités (et cela ne m'a pas donné un bonus supplémentaire :!: ...)
Concernant le salaire regarde une grille indiciaire de la fonction public et tu vas pleurer. A moins que tu parles des HAUTS fonctionnaires, mais à ce moment là il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Par contre c'est vrai que j'avais la sécurité de l'emploi, mais j'ai quand même été muté à Nanterre au début de ma carrière alors que je suis du midi et j'ai donc fais mon "purgatoire". D'ailleurs mes amis eux ne voulait pas être fonctionnaire pour ne pas quitter leur terre natale, alors je leur disait que chacun était libre de son choix, mais qu'il ne fallait pas critiquer à ce moment là.
Mais on va arrêter là la discussion car ce n'est pas le sujet du post...
Je pense que tu n'as pas bien saisi le second degré de ma réponse à Bruno.
Relis bien.
8)
bruno 64
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour albo
Je voulais un peu critiquer les fonctionnaires de bureau qui nous pondent de nouvelles règles toute les semaines pour sauver la planète . Ceux qui sont sur le terrain , je les ais connu et respectés , on travaillait ensembles et j'aimais davantage être avec eux qu' à mon bureau dans ma boite . Mais faut de tout , même des patrons ...
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

bruno 64 a écrit : 16 nov. 2023, 13:01 Bonjour albo
Je voulais un peu critiquer les fonctionnaires de bureau qui nous pondent de nouvelles règles toute les semaines pour sauver la planète . Ceux qui sont sur le terrain , je les ais connu et respectés , on travaillait ensembles et j'aimais davantage être avec eux qu' à mon bureau dans ma boite . Mais faut de tout , même des patrons ...
Je taquinais.
C'est juste la généralisation qui m'a surpris.
je pense que t'as la meme quantité de gens biens et de gens foutre que n'importe ou ailleurs chez les fonctionnaire, de bureau ou de terrain.

Mais effectivement on s'éloigne du sujet (et celui là sera plus approprié avec une pinte lors d'un rasso ou les propos sont plus nuancé que derrière un écran).
:P
Répondre