Apres j'ai essayé la technique plusieurs fois (moteur a froid et moteur à chaud), pendent plusieurs jours sur ma Royal Enfield et après de quelques jours j'ai pu me rendre compte que quand je pose sur la pédale jusqu'a sentir que commence la compression, moment ou j’arrête de pousser plus pour agir sur le levier du décompresseur, si je prête attention au moment que je décompresse le cylindre j’écoute un très faible pet a la culasse (surement l'air du cylindre peu comprimé qui sort tout de suite par la soupape d’échappement). Apres je lâche le levier, et je pousse la pédale jusqu'a sentir a nouveau la compression, en ce moment je place la pédale dans un angle commode pour moi (si je suis a pied ou assis sur la selle), et je pousse a fond la pédale du kick pour démarrer. Si je n’écoute pas le petit pet au moment de décompresser le cylindre c'est que j'ai dépassé le point optimal pour décompresser le cylindre, et je recommence la recherche soigneusement du point optimal pour décompresser après le 1 1/2 rigoureux tours du vilo en prêtant beaucoup plus d'attention (oui, je dis 1 1/2 tours de vilo parce que quand je n’écoute pas le petit pet, le piston a remonte le cylindre plus de 90º du vilo et j'ai déjà vaincu a la plus part de la compression avant de décompresser et le cylindre arrive au point haut tout seul au moment que je décompresse).
Je sais qu'une Velocette Venom a beaucoup plus de compression que ma modeste RE de 1937 avec un rapport 6:1, mais surement que si on prête attention aussi on pourra écouter l'air échapper par la soupape d’échappement au moment d'agir sur le levier du décompresseur.
PS: A chaud c'est une délice démarrer la moto assis sur la selle, et quand je trouve un feu rouge j’arrête le moteur et quand le feu tourne vert je démarre..., pareil que les voitures modernes classifiés comme peu polluantes!