Souvenirs pour Philippe

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par nino »

Super initiative, bravo à celui qui a eu l'idée
çà me ferait plaisir de contribuer si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Flo-03
Messages : 229
Inscription : 01 août 2007, 22:14
Localisation : Montluçon - Allier

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par Flo-03 »

Bonsoir à tous,
Comme vous êtes plusieurs à le demander, je refais une quête pour l'achat de la plaque. Ceux qui veulent participer, peuvent me faire parvenir un chèque à mon nom.
Je ferai ensuite un versement du montant global sur le compte de notre association montluçonnaise.
Mes coordonnées sont sur le listing du NOC et du TCF, ou par MP.
Merci, Flo
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par Komar »

Merci les amis !
Très ému de voir mon p'tit dessin honorer la mémoire de notre copain.

Philippe nous manque et son décès soudain m'a marqué. Je ne le connaissais pas beaucoup, je ne l'avais rencontré que lors des rassos du Triton et de la rencontre "Camembert et saucisson" qu'il organisait, mais le courant était bien passé. En plus de la mécanique et des motos anglaises, nous partagions des valeurs sociétales communes et la passion des guitares. Il m'avait spontanément offert de m'accueillir chez lui et de m'emmener visiter le musée de la guitare de Montluçon, mais hélas, ça ne s'est pas fait.
Je le visiterai un jour et je penserai à lui.

Pour moi, il incarnait (comme d'autres ici) l'âme du forum du Mac, avec ce côté bourru, un peu rugueux parfois, mais toujours prêt à aider, à enseigner, à transmettre, à partager.
C'était un "personnage" et c'est pour ça que je l'avais croqué pour une "trace de gomme", ces petits dessins d'actu que je réalise depuis 20 ans dans Moto-Magazine.

Encore merci à Flo-03 et aux proches de "Phil ze twin" pour avoir pensé à ce dessin que j'avais transmis au Mac pour rigoler, longtemps avant d'imaginer qu'hélas, il ornerait sa sépulture.
Puisse t'il contribuer au bon souvenir de notre pote Philippe.
hervé 10
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par hervé 10 »

Merci Flo et les amis. Phiphi nous manque et ses coups de fil réguliers avec son humour perso font que mes pensées l'accompagnent souvent....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par Yeti »

Merci Flo de nous avoir mis une photo de cette belle plaque sur le tombe de Philippe. Je suis très ému car elle porte en elle des moments très forts de l'âge d'or du MAC, du club Triton, des concentres, des crobars de Marco, de musique et de bonnes engueulades et rigolades. Je vais répéter ce qui a été dit 20 fois, il avait son caractère :mrgreen: mais un cœur en or. Et c'est grace à des acteurs passionnés et impliqués comme lui que nous avons passé de si bons moments.

Alors merci à ceux qui perpétuent la tradition !
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: Souvenirs pour Philippe

Message non lu par hlmracing »

merci pour cet hommage
Répondre