Contacteur de frein avant made in England

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par yvanoff »

Bonsoir à tous.
désolé de vous déranger pour ça, mais quelqu'un sait-il le principe de fonctionnement de cette m....
commence à m'énerver ce truc.😬
Merci de faire redescendre ma tension artérielle.
👍
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par Pachi »

C'est simple, dedans il y a deux rondelles écartées par un petit ressort, quand le câble se tend pour freiner, les deux rondelles font contact et commutent le feu de stop.

C'est aussi le système de commutateur du feu de stop du frein derrière des Ducati monoarbre, et j'en ai démonté plus d'un qui ne marchaient pas pour jeter un coup d’œil dedans. Chez moi s'appel interrupteur poire de stop, et j'en ai au moins 4 comme pièces de rechange, donc il sert aussi pour monter un interrupteur de stop sur une moto ancienne avec frein a tambour a part d’être un commutateur très faible qu'il faut remplacer de temps en temps.

Je te rappelle que sur le frein d'avant de tambour n'est pas obligatoire monter un commutateur pour le feu de stop. J'ai vire toujours les interrupteurs poire de stop du frein d'avant de mes motos avec frein de tambour.

Mais si dans ton cas c'est le câble du frein derrière, si le commutateur tombe en panne on doit remplacer le câble, tout.

Mais au parcours des années j'ai trouve une manière fiable de remplacer l'interrupteur du câble de frein de ma Ducati.

PS: calme toi, ce système c'est une immense et énorme M..., s'il en commence a tomber en panne il n'y a aucune manière de le dépanner, j'en ai déjà essaye tout et je suis été incapable de dépanner ce sorte de commutateur, comme j'ai dit il en est très faible. Il faut mieux que tu achetés un cable neuf ou si tu veux, un commutateur neuf (au moins il en est économique), et que tu trouves la manière de remplacer le vieux sans endommager le câble du frein. Sur ma Ducati je coupe le bout et je remplace le vieux, après je fixe sur le bout du câble un bon prisonnier.


Image
Câble de ma Ducati.
Image

PS: Ou tu peux essayer quelque truc pour refaire son butoir en plomb...,
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par zerton »

Y'en a eu sur des Guzzi, que l'on se dépêchait d'enlever...

Le problème n'est pas le contacteur en lui-même, mais la qualité merdique des composants qui font contact.
Tu en ouvres un et tu comprends que tu as bien fait de l'autopsier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6881
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par Pachi »

Merdique c'est un terme que je trouve très court et modéré pour le décrire zerton. :lol:

PS: j'insiste, enlevé ce "merdique" système du frein d'avant, il n'en est pas obligatoire sur les motos avec feins a tambour, afin de comptes sur ce sorte de motos toujours on doit freiner avec les deux, et pour signaler ou retenir la moto seulement avec le frein derrière!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par Tricati »

Ce qui fait ressort dans ce contacteur c'est du caoutchouc merdique, surtout sur les câbles et gaine de médiocre qualité, ce qui rend la commande spongieuse, je modifie le bazar avec un caoutchouc un peu plus dur style tampon d'étanchéité de robinet, fendu pour le passer sur le câble.
Avatar de l’utilisateur
103gti
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2023, 12:53
Localisation : Pas de Calais

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par 103gti »

C'est un contacteur de feu stop de Peugeot 103 !
Fiable sur une 103 car placé en hauteur sous le reservoir àl 'abri de l'eau, et avec des gaines de cables fines. Sur une moto par certain que ce soit l'idéal
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par jean-pierre »

il y a longtemps que je l'ai viré car ça bouffe de la course ,bon si on est pas un freine tard :arrow:
krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par krokus »

Sur Amazon 10€ le sachet de mini contacteur, le tout fixé sur la poignée de frein ,supprimer un contact et bien isoler de la poignée et ça marche..............
Image

Image
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Contacteur de frein avant made in England

Message non lu par yvanoff »

:lol:
Ça c'est du bricolage à l'Anglaise où j'y connais rien :!:
Répondre