Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

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zerton
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par zerton »

Bien sûr que l'on peut rouler en 4ème à 1500 tours sur un filet de gaz , sur le plat, mais reprendre à ce régime et mettre gaz en grand,
je n'essaierai pas. Et Dieu sait que je l'ai fait bien plus d'une fois avec ma 1000 SP, mais c'est pas le même moteur !
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Pachi En ligne
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Pachi »

Quand j’allais au travail à 6:30 h sur la Commando je devais partir a 1.500 tpm pour ne réveiller pas aux voisins, au moins jusqu’à que j’entrais à la circonvalation. Encore aujourd’hui il y a des voisins qui me rappellent qu’ils n’ont pas oublié d’avoir étés réveillés par Juliana. À part, le trafic des grandes avenues du centre ville c’est comme ça, marcher sur des œufs et tout de suite accélération !

PS: heureusement après que j’ai eu ma première Kawa GPZ 400 rarement je roule sur la Commando ou la BMW au centre ville, et maintenant je préfère la BMW (après d’avoir quitté la Kawa GPZ 400)
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Joël 29
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Joël 29 »

Francis V a écrit : 24 févr. 2024, 21:41
midaume a écrit : 24 févr. 2024, 16:57 Bonjour,
Ma 850 mk2 est équipée d'un Mikuni VM 36 avec gicleur de ralenti 40.Filtre KN.
Démarrage avec starter sinon rien, elle s'arrête au bout de 5 secondes,ça ressemble à un manque d'essence.
Je me demande si le gicleur de ralenti est trop faible.
Quelqu'un connait il les caractéristiques de son carbu dans ce cas.Merci.
Commentaire d'Alain LOYER (grande expérience en tant que nortoniste qui roule beaucoup,sur un autre site,c'est lui qui avait donné les réglages à Rickman il y a quelques années. 8) :


Alain Loyer
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#38 · 21/08/2022, 20:28

Sur mon ancienne 850 MK2 qui avait un VM36 : j'avais fait pleins d'essais grâce à une boite de composants Mikuni qu'un ancien mécano m'avait prêtée et voici ce qui donnait le meilleur résultat ;

Boisseau coupe :1,5. puits d'aiguille 159p2 .aiguille 6dh3.gicleur280 .gicleur ralenti 40 .clips d'aiguille :deux crans en partant du bas

j'ai fait 60 000 km avec cette moto équipée de ce carbu de 36 et elle avait un ralenti très stable à 900 t/mn et elle marchait fort .Mais elle consommait 1 peu + : 5.5l / 100 au lieu de 5L/100 avec les 2 Amal
J'ai restauré l'ancienne 850 Mk2 de Alain ; ce carbu est en ma possession , je l'avais remplacé par 2 Wassel 8)

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Francis V
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 27 févr. 2024, 14:15 Bien sûr que l'on peut rouler en 4ème à 1500 tours sur un filet de gaz , sur le plat, mais reprendre à ce régime et mettre gaz en grand,
je n'essaierai pas. Et Dieu sait que je l'ai fait bien plus d'une fois avec ma 1000 SP, mais c'est pas le même moteur !
Pas oublier surtout que ce moteur est un longue course et comme tous les longues courses ,n'aime pas du tout les bas,sous, régimes.

En 4ème à 1500 tours pour une commando si le moteur pouvait parler il hurlerait de douleur tellement il a mal à son bas moteur entre autre pour moi c'est une hérésie,faut rouler en Harley Fergusson et encore.
Si le constructeur a mis une boîte de vitesses c'est qu'il faut s'en servir et à bon escient sinon il aurait fait une moto automatique comme une mobylette. :lol:

Avec une GUZZI 1000 SP c'est déjà très différent car au contraire c'est un super carré,ceci dit un jeune copain ici a du changer les coussinets de sa GUZZI V11 (moteur super carré) à 20 000 kms car il entendait le bas moteur cogner,il vient me la faire écouter et effectivement ça cognait.
Je lui fait part de mon étonnement à ce kilomètrage et là il me dit oui mais j'aime bien rouler à 2000 trs en 6ème..............je lui ai répondu : je pense que c'est pas fait pour ça. :mrgreen:

Ceci dit pour mettre un mono MIKUNI sur une commando j'ai l'impression qu'il faut être carburologue. 8)
midaume
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par midaume »

En tout cas,merci à Francis pour sa doc qui m'a permis de régler ce carbu...
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Pachi »

A la fin quel était le problème?
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Francis V
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 27 févr. 2024, 18:34 En tout cas,merci à Francis pour sa doc qui m'a permis de régler ce carbu...
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Et bien tu as le diplôme de carburologue :wink: 8)
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jean-pierre
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par jean-pierre »

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midaume
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par midaume »

Pas vraiment de problème; vis de richesse à 1 tour 1/4 , gaz coupés pour démarrer,le starter pendant un petit moment. Je pense que la vis de richesse était trop généreuse (2 tours) donc trop pauvre,je mettais des gaz pour la mise en route; en ce moment la température est assez basse;c'est un ensemble de choses.J'attends de faire des essais sur la route ,aiguille au 3ème cran à partir du haut.
Dernière modification par midaume le 28 févr. 2024, 06:00, modifié 1 fois.
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Re: Commando 850 gicleur ralenti sur Mikuni

Message non lu par Pachi »

la vis d'air d'un Mikuni VM devise 2 tours c'est tout le contraire, trop d'air et mélange pauvre, c'est sur les Bing de BMW (avec valvule de papillon a l’entrée de la culasse), que la mélange s'enrichit en devisant la vis, en ce cas de richesse d'essence.

En hiver on démarre mieux avec une mélange riche et en été plus pauvre (dans ton cas deviser 2 tours en été), je n'ai pas très clair le pourquoi, surement soit par une question de densité volumétrique de l'air donc l'air quand est chaud se dilate et la proportion d’oxygène c'est plus petite et en hiver l'air est plus épais, plus dense, et dans le même volume il y a un pourcentage plus grand d’oxygène. C'est pareil a démarrer un moteur a froid qui en a besoin de le starter ou du titilleur, un surplus d'essence, pendent qu'a moteur chaud on ne doit pas ni titiller ni mettre le starter pour éviter d’étouffer le moteur par un excès d'essence, ou a habiter au niveau de la mer avec le 100% de l'air ou plus haut donc comme norme générale, de moyen chaque 1.000 m il se réduit un 10% la proportion d'air, c'est a dire, un 2,1% moins d’oxygène.

Pour le reste, comme tu dis, gaz coupes avec le starter pendent quelques secondes et rapidement ouvrir un peu le boisseau pour remonter a 2000 tpm pendent qu'on enlve le starter enlever le starter, maintenir le moteur a 2000 tpm pendent quelques minutes, si tu n'as pas un frein a la poigne tu peux viser la vis du boisseau jusqu’à avoir la bonne température pour partir.
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