recherche cadre T120 avec sa carte grise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nouméaden »

Bonjour à tous,
Je pose cette annonce de recherche hors de la zone adhoc car je souhaite que nous puissions discuter du sujet, si cela pose pb je comprendrai qu'un modo le déplace ou le supprime.
J'ai donc récupéré "viewtopic.php?t=38548" un moteur complet de T120 1967 et souhaite le mettre dans un cadre muni de ses papiers.

Ma situation de Néo-Calédonien ne me permet aucune autre solution, il faut que j'importe (de France ou d'ailleurs) un cadre et sa CG qui corresponde au cadre, cela va sans dire.

Il n'est toutefois pas indispensable que le cadre soit de 67, il faut juste qu'il soit de T120. De même, si les cotes du moteur permettent, moyennant quelques découpes / soudures zé adaptations, de rentrer dan un un cadre OIF, je ne suis pas contre.
En cas de génération de cadre avec arrière boulonné, je peux me contenter de la partie avant du cadre.

A vous les studios; tout avis et remarques, discussions et bavardages bienvenus 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nino »

Sur ton tchopère La partie avant du cadre a l'air d'origine. L'angle de chasse a-t-il été modifié ?
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nouméaden »

nino a écrit : 12 févr. 2024, 13:30 Sur ton tchopère La partie avant du cadre a l'air d'origine. L'angle de chasse a-t-il été modifié ?
Effectivement, cette partie est bien "d'origine", angle non-modifié , numéros de 1966.
Pourquoi cette question ?
J'ai oublié de préciser que je tente de remonter une T120 qui ressemblerait à celle d'origine, il n'est pas question de tenter d'immatriculer ce chopper :P
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nino »

Tu as écrit "En cas de génération de cadre avec arrière boulonné, je peux me contenter de la partie avant du cadre.".
J'ai donc supposé que tu as à disposition une partie arrière boulonnée pour T120.
Comme tu as sur le chop un avant de T120 non modifié, tu as donc un cadre complet, me suis-je dit. Manquera peut-être le bras oscillant...
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nouméaden »

nino a écrit : 12 févr. 2024, 22:52
Comme tu as sur le chop un avant de T120 non modifié, tu as donc un cadre complet, me suis-je dit. Manquera peut-être le bras oscillant...
Oui mais non, j'ai bien une partie avant d'origine mais importé de Nouvelle Zélande SANS ses papiers. Ici, en Calédonie, pas de cg collection, pas de FFVE, pas d'ANTS, nous sommes autonome sur le sujet du code de la route et de tt ce qui va autour. Un cadre sans aucun papier = poubelle, idem pour une voiture :mrgreen:, bon pour la ferraille.

Concernant la partie arrière et son bras oscillant, je les dissocie potentiellement car l'import coute cher, trés cher entre chez vous et chez moi, par exemple pour un cadre complet je vais bien en avoir pour 1000 à 1500 euros (juste pour les frais d'import, la fameuse notion de poids/volume). La réalisation en local de la partie arrière et de son bras oscillant ne poserait pas de pb pour moi, je suis équipé 8), pour importer la partie avant je tomberai bien en dessous de 800 euros...
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nouméaden »

Trouvé 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par tritonwild »

AAAhh ! génial !

content pour toi
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: recherche cadre T120 avec sa carte grise

Message non lu par nino »

Bravo !
Tiens nous au courant !
Répondre