Proto BSA horizontale

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Francis V
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Proto BSA horizontale

Message non lu par Francis V »

J'avais jamais vu. 8)


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Dernière modification par Francis V le 10 mars 2024, 11:03, modifié 1 fois.
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jean-luc
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Re: Proto BSA vertical.

Message non lu par jean-luc »

Peu vertical .
Mais. Magnifique.
Quand même pas mal pompé sur les Guzzi.
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Francis V
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par Francis V »

J'ai rectifié Jeaan-Luc,il y a des dimanches matins............ :oops: :wink: 8)
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jean-luc
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par jean-luc »

Trouvé ça.
Et appris quelque chose.


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jean-pierre
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par jean-pierre »

je l'ai vu au musée Sammy miller en 2003 et 2009 lors des voyages de l'AMC a Stafford show


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jean-luc
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par jean-luc »

Merci pour ces archives Ardèchoises.
On distingue le coupe jambon à la Parmesane .
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zerton
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par zerton »

Me semble qu'ils en ont parlé aussi sur Pit-Lane.
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Alain B.
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par Alain B. »

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APEMA
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Re: Proto BSA vertical.

Message non lu par APEMA »

jean-luc a écrit : 10 mars 2024, 11:02 Quand même pas mal pompé sur les Guzzi.
Et / ou semblable dans l'esprit, aux 350 Aermacchi "factory" ? :
PA-Aermacchi-350-pushrod-single-DOHC-006-768x478.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Jivaro
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Re: Proto BSA horizontale

Message non lu par Jivaro »

Ben, y'a rien de pompé sur rien. La disposition du mono est logique quand on cherche à descendre le centre de gravité, et ni Guzzi ni Aermacchi n'ont quoi que ce soit de commun, entre eux et avec le BSA. Les cotes sont différentes, le Macchi est culbuté, 2 soupapes, le Guzzi double arbre et 2 soupapes, le BSA double arbres brisés et 4 soupapes radiales. Ce serait comme dire que tous les moteurs actuels de moto GP sont les mêmes puisque tous sont des V4. Et intéressez vous à la partie cycle, Seeley a t'il copié ? Et le cantilever, copié sur Vincent ?? Non, dans tous les cas, les ingénieurs ont chercher des solution d'après un cahier des charges. C'est l'époque ou NSU taxait tout le monde en 250 (en 125 aussi), et lors des rares essais de cette machine, elle collait 2 secondes au tour aux NSU en question, qui avaient une telle domination que Guzzi avait cesser cette catégorie. Donc, rien de pompé, mais la preuve que les usines anglaises des années 50 avaient de la ressource, dès qu'on laissait travailler les gens.
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