Livraison GB / France ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Francis V »

Pas pu faire autrement un petit colis d'ANDOVER NORTON de 56 euros TTC et............31 euros de frais de dédouanement avec UPS. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Pachi »

Je viens d’acheter aux EEUU du nord de l’Amérique une pièce pour la Ducati et c’est pareil, mais au moins le prix d’achat est beaucoup plus économique qu’à l’Angleterre et je connaissait le budget de dédouanement avant de l’achat, sans surprises …, j’envisage l’achat d’une pièce pour la Royal Enfield a l’Australie, ce que je déteste c’est ne connaître pas le prix total avant de l’achat.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Pachi,en plus il y a de la TVA sur les frais de dédouanement du transport :evil:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9730
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par elmo »

C'est normal, Francis. Quand tu fais venir un artisan chez toi pour faire un travail, tu payes aussi de la TVA sur son travail.
Le transporteur fait passer ta pièce à la douane, c'est un travail. Travail soumis à la TVA. Travail que te facture (ce qu'il veut) le transporteur. Et l'administration te facture de la TVA là dessus. C'est le transporteur qui avance la TVA pour toi, il exige que tu le rembourses de ça, normal.

Ce qui l'est beaucoup moins c'est l'opacité de ces frais et d'être mis devant le fait accompli
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par carcaien »

Le problème c'est que le transitaire applique le prix qu'il veut et tu ne peux pas faire jouer la concurrence tu es pris en otage.Tu n'as pas d'autres choix que de payer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9730
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par elmo »

C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter en UE.... pas de douane à passer, la TVA payée à l'achat, c'est clair. Chez De Groot par exemple en dehors des vendeurs français ou chez British Only Austria.....
Ou si on est obligé d'acheter en GB, il faut exiger Royal mail .... ou ne pas acheter.

J'ai acheté en GB un joint torique , dimensions spéciales , je ne le trouvais que là-bas. Prix sur le site 5GBP, rendu chez moi avec le transport DHL, le passage en douane, les taxes.... 50 € au final. Ca pique très fort mais comme ça j'ai appris!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par carcaien »

Pensez à Scootermarket ,sans faire de publicité,qui fait régulièrement des voyages en UK et ramène des pièces sur le compte de sa société.
Ne pas hésiter à contacter Mike.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Pachi »

Francis V a écrit : 12 mars 2024, 10:11 Tout à fait Pachi,en plus il y a de la TVA sur les frais de dédouanement du transport :evil:
La TVA est connue avant de l’achat aussi comme la norme de payer la TVA du transport et aussi la TVA des frais de gestion du dédouanement et c’est facile d’ajouter la TVA totale au prix brute d’achat. Par contre les frais de gestion du dédouanement est devenu une sorte de péage qu’il faut payer à certes entreprises logistiques avec des tarifs opaques et changeantes plus proche a une carte blanche donné à un flibustier qui se moque de la liberté du marché.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par APEMA »

carcaien a écrit : 12 mars 2024, 16:54 Pensez à Scootermarket ,sans faire de publicité,qui fait régulièrement des voyages en UK et ramène des pièces sur le compte de sa société.
Ne pas hésiter à contacter Mike.
Avec un excellent service, rapide (3 jours pour recevoir le colis), efficace, avec parfois des pièces difficiles à trouver ailleurs qu'en GB, et aux prix très corrects.
Moi, c'est plutôt Michelle à qui je parle... :lol:
Répondre