Fourche 750 commando

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zerton
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 08 mars 2024, 21:04 Autre chose. J’ai un robinet merdique sur l’arrivée d’huile en sortie du réservoir d’huile. J’ai vu hier au salon de lyon une commande avec un style de clapet ? C’est quoi ? Bien? Ça se trouve ou?
Mettre un robinet, c'est pour les motos qui ne servent pas bcp, ça évite à l'huile de se retrouver en bas moteur, avec le risque d'oublier de l'ouvrir un jour. :oops:
Les clapets genre anti-retour, je ne suis pas pour, ces pompes là ne sont pas faites pour aspirer, mais pour être "en charge".
le robinet avec contact intégré est une sécurité, ça t'évite d'oublier d'ouvrir puisque ça ne veut (et peut) pas démarrer.
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 10 mars 2024, 14:59

Mettre un robinet, c'est pour les motos qui ne servent pas bcp…
J’espère, zerton, que tu aies le courage de lui dire ça, face à face à Juliana! :mrgreen:
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par midaume »

zerton a écrit : 10 mars 2024, 14:59
manx69 a écrit : 08 mars 2024, 21:04 Autre chose. J’ai un robinet merdique sur l’arrivée d’huile en sortie du réservoir d’huile. J’ai vu hier au salon de lyon une commande avec un style de clapet ? C’est quoi ? Bien? Ça se trouve ou?
Mettre un robinet, c'est pour les motos qui ne servent pas bcp, ça évite à l'huile de se retrouver en bas moteur, avec le risque d'oublier de l'ouvrir un jour. :oops:
Les clapets genre anti-retour, je ne suis pas pour, ces pompes là ne sont pas faites pour aspirer, mais pour être "en charge".
le robinet avec contact intégré est une sécurité, ça t'évite d'oublier d'ouvrir puisque ça ne veut (et peut) pas démarrer.
Oui,moi j'ai mis ça...

https://www.motorradrestauration.de/oel ... hung1.html
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zerton
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 10 mars 2024, 15:06
zerton a écrit : 10 mars 2024, 14:59

Mettre un robinet, c'est pour les motos qui ne servent pas bcp…
J’espère, zerton, que tu aies le courage de lui dire ça, face à face à Juliana! :mrgreen:
Pas de problème, j'en ai mis un sur les motos aussi... :roll:
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par manx69 »

Bon. On peut ou pas inverser la grille des vitesses??? A droite ça me gêne pas. Mais la première en haut me derange
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par Pachi »

manx69 a écrit : 12 mars 2024, 21:34 Bon. On peut ou pas inverser la grille des vitesses??? A droite ça me gêne pas. Mais la première en haut me derange
Ça va dépendre de ce que tu aimes rôtir sur les tuyaux d’échappement et les silencieux, si lardon, bacon ou saucisses...
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 12 mars 2024, 21:34 Bon. On peut ou pas inverser la grille des vitesses??? A droite ça me gêne pas. Mais la première en haut me derange
Au plus simple, retourner le sécateur, mais tu y avais déjà pensé, et tu as vu qu'il faut changer de repose pied.
Ensuite, avec un système de biellettes , tu peux inverser le mouvement aussi, c'est du bon bricolage.

Mais on se fait très bien à la première en haut.
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par Pachi »

Sincèrement, c'est une blague?

Acheter une moto anglaise d'avant 1983 pour apres se plaigne d'avoir en haut et a droite la premiere vitesse, pour moi n'a aucune logique ni sens..., tu peux changer toujours la Norton par une BMW!
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par manx69 »

Une bmw!!!! Jamais. J’utilise beaucoup de motos différentes et c’est pour le réflexe rapide au cas ou….
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par elmo »

On s'y fait très bien, j'ai les 2 modes de sélecteur dans le garage... On se fait des nœuds parfois, mais c'est jouable.
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Re: Fourche 750 commando

Message non lu par Pachi »

Moi j’ai eu en même temps des motos avec les trois modes de sélecteur (tenant en compte l’espagnol, à droite première en bas…) ,manx69, tel comme tu aimes, tu pourrais changer la Norton par une Ossa Yankee! :roll:

PS: peut être reculer le repose pied et inverser la pedale de la boîte serait plus simple pour avoir la première en bas, à l’espagnole, comme sur les Montesa, Bultaco et Ossa, mais je te reconnais que si bien s’habituer a conduire 2 motos avec 2 modes différents c’est “jouable” (anglaise et continentale), avoir 2 motos, l’une à l’anglaise et l’autre à l’espagnole, augmente beaucoup plus la confusion, , mais ne représente aucun problème d’adaptation entre le continental et l’espagnol pour avoir les deux la première en bas, … sera-t-il à gauche ou à droite ce ne sera que la seule doute que tu auras pendent le premier minute de pilotage, et après les neurones se synchronisent avec la correcte cote du levier de la boîte automatiquement par elles-mêmes.
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