j'envoie des photo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

j'envoie des photo

Message non lu par TRAVIATA »

[img][/]Salut les amis , dispo ( enfin ) pour poster des photos de ma commando ..
donc l'allumage est un Pazon .. vous verrez ...
elle a le réservoir démonté parce qu'elle a une fuite au niveau filetage robinet ( j'ai fantasmé les filets jaunes ) non elle est verte .. d'origine ? je ne crois pas ..mais c'est un joli vert quoique je préfère le British Racing green , plus sombre .. j'espère que je ne vous envahis pas trop ... avec mes vilaines photos . Je dois demander l'autorisation à mon commandant , de me mettre en photo .. ( pas de soucis , rien d'exceptionnel, deux yeux , un nez , deux oreilles :lol: :lol:
Voila excusez moi , d'être peu avec vous , mais je suis en mission sur la route , et mes accès au net sont contraints
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: j'envoie des photo

Message non lu par Francis V »

Pas de soucis pour l'envahissement au contraire on aime bien les photos,merci.

Sur la 2ème photo mettre le fil de masse (rouge) sur l'écrou de dessous c'est plus fiable et les masses c'est très important sur ces moto.

Dans l'ensemble revoir le trajet de ces fils (allumage électronique ?) à l'avant du réservoir.

D'après ce que l'on peut voir c'est bien un modèle 70-1971. 8)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: j'envoie des photo

Message non lu par APEMA »

Il se pourrait que la peinture verte soit d'origine, car on voit encore le label "made in England" devant le bouchon de réservoir...
Mais en 1971, pas de vert dans les couleurs, et en 1970, c'était bien le "british racing green"...?
Donc, peut-être une nouvelle peinture et un nouvel autocollant "made in England"... sur ta moto ?
https://www.gregmarsh.com/MC/Norton/CommandoColors.aspx
midaume
Messages : 204
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: j'envoie des photo

Message non lu par midaume »

Moi je l'ai installé ici; peut être mieux protégé. Je me suis laissé dire qu'avec le Pazon et d'autres certainement la batterie doit être bien chargée. J'ai 12.5 volts et l'alternateur charge à 14.5 volts au niveau des cosses de batterie.
Je ne suis pas trop connaisseur mais il me semble que ça devrait le faire. Bon week end à tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: j'envoie des photo

Message non lu par zerton »

Merci pour les images !

Déjà, comme tu es novice en Norton (si j'ai bien lu),et ce n'est pas une moquerie, il est impératif que ton process de démarrage de la moto
prenne en compte que la première des choses à faire est d'ouvrir le robinet en sortie de réservoir d'huile, je ne te fais pas un dessin
sur le résultat d'un moteur qui tourne sans huile.

Question huile, le niveau se contrôle après avoir démarré la moto.
La durit d'amenée d'huile à la culasse n'est pas d'origine, en tout cas bidouillée. Ça doit être une seule durit avec un banjo à deux sorties à droite sur la culasse, et non un empilement de banjos.

Je reste dubitatif sur la qualité de l'électricité quand je vois les raccordements de couleurs, la longueur des fils, le rilsan sur un fil de bougie, toussa.
Mais si ça marche tant mieux !

J'observe, je critique, mais c'est pour la bonne cause ! 8) :roll:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: j'envoie des photo

Message non lu par rickman »

bon , évidemment ...je n'ai pas pu résister...

vert anglais....

triumph , norton bsa and co : il suffit d"avoir du goût !

bon , je sors .........................................

slt et frat


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: j'envoie des photo

Message non lu par Alain B. »

Concernant la couleur, elle ne doit pas être d'origine.
Les logos semblent plus gros, il n'y a pas les filets, et je n'ai jamais croisé ce type de vert...

Ceci dit, il semble y avoir des modèles sans les filets...

Image

Image

Après, si elle te plait comme ça, c'est pas un problème !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: j'envoie des photo

Message non lu par jean-pierre »

Avec des images on peut mieux voir donc il ne faut pas s'en priver
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: j'envoie des photo

Message non lu par philippe c »

Bonjour Traviata,

Un petit conseil que j'ai appliqué lorsque j'avais une Commando, si le câble de frein arrière casse, la pédale peut venir se planter dans le bitume et provoquer une chute. Le remède peut être soit juste rattacher la pédale au repose-pied avec un élastique coupé dans une chambre à air ou mieux mettre un ressort de rappel du levier comme celui-là :
https://www.ebay.co.uk/itm/264396117851
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: j'envoie des photo

Message non lu par Richard »

Hello,
pas de filets de réservoir en 1970.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: j'envoie des photo

Message non lu par Alain B. »

Richard a écrit : 16 mars 2024, 08:14 Hello,
pas de filets de réservoir en 1970.
OK !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: j'envoie des photo

Message non lu par TRAVIATA »

Francis V a écrit : 15 mars 2024, 15:09 Pas de soucis pour l'envahissement au contraire on aime bien les photos,merci.

Sur la 2ème photo mettre le fil de masse (rouge) sur l'écrou de dessous c'est plus fiable et les masses c'est très important sur ces moto.

Dans l'ensemble revoir le trajet de ces fils (allumage électronique ?) à l'avant du réservoir.

D'après ce que l'on peut voir c'est bien un modèle 70-1971. 8)

MERCI , merci ...je prends note de tout ce que vous me dites , et des améliorations à effectuer ... je compte sur vous . Votre retour d'expérience m'est fort précieuse
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: j'envoie des photo

Message non lu par TRAVIATA »

Alain B. a écrit : 16 mars 2024, 16:44
Richard a écrit : 16 mars 2024, 08:14 Hello,
pas de filets de réservoir en 1970.
OK !
Carte grise Février 1971, le premier propriétaires habitait à Londres ( il est vrai que j'ai le compteur en Miles ). Dans une optique puriste ( que je ne suis pas !) puis-je faire des filets jaunes ? MERCI
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: j'envoie des photo

Message non lu par TRAVIATA »

philippe c a écrit : 15 mars 2024, 20:36 Bonjour Traviata,

Un petit conseil que j'ai appliqué lorsque j'avais une Commando, si le câble de frein arrière casse, la pédale peut venir se planter dans le bitume et provoquer une chute. Le remède peut être soit juste rattacher la pédale au repose-pied avec un élastique coupé dans une chambre à air ou mieux mettre un ressort de rappel du levier comme celui-là :
https://www.ebay.co.uk/itm/264396117851
Merci pour votre apport !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: j'envoie des photo

Message non lu par TRAVIATA »

Alain B. a écrit : 15 mars 2024, 18:35 Concernant la couleur, elle ne doit pas être d'origine.
Les logos semblent plus gros, il n'y a pas les filets, et je n'ai jamais croisé ce type de vert...

Ceci dit, il semble y avoir des modèles sans les filets...

Image

Image

Après, si elle te plait comme ça, c'est pas un problème !
QUE C'est beau , ces filets. Je sens que je vais craquer !
Répondre