Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
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- Richard
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Un peu d'avancement dans le projet.
Mise en forme de ce qui va recevoir le repose pied gauche, 24 x 24 x 25 mm.
J'ai changé de fraise, vu que c'est la saison soit disant, 75 mm de diamètre,
affûté par mes soins, l'état de surface est bien plus sympa,
pourquoi donc ne pas l'avoir utilisé avant ...
Ensuite centrage et perçage, l'alésage est de 8,20 mm et il se trouve que j'ai un forêt de 8,20, le bol !
Reste à usiner le centre et un "arrondi", je pense que je vais me servir du plateau circulaire, c'est de la manip'
mais ce sera plus propre.
Mise en forme de ce qui va recevoir le repose pied gauche, 24 x 24 x 25 mm.
J'ai changé de fraise, vu que c'est la saison soit disant, 75 mm de diamètre,
affûté par mes soins, l'état de surface est bien plus sympa,
pourquoi donc ne pas l'avoir utilisé avant ...
Ensuite centrage et perçage, l'alésage est de 8,20 mm et il se trouve que j'ai un forêt de 8,20, le bol !
Reste à usiner le centre et un "arrondi", je pense que je vais me servir du plateau circulaire, c'est de la manip'
mais ce sera plus propre.
- zerton
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Toujours un plaisir de voir l'avancement de ces usinages !
-
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Je suis l'affaire de tres près Richard
- Richard
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Alors aujourd'hui j'ai terminé le repose pied gauche.
Une "tranchée" dans le prisme à la fraise ravageuse.
Ensuite mise en place du plateau circulaire, centrage, un montage pour usiner l'arrondi, centrage de la pièce,
une appréhension quand même sur mon montage qui se vérifie, la pièce bouge à la deuxième passe, caramba!
Pas de dommage mais faut recommencer le centrage (ça fait du démontage et remontage ...). Là je mets un
bout de carton entre la bride et la pièce et je sers comme un homme.
Voilà pour ce côté qui est presque terminé, reste à finaliser le montage du sélecteur ce qui fera le dernier
épisode du feuilleton je pense.
Une "tranchée" dans le prisme à la fraise ravageuse.
Ensuite mise en place du plateau circulaire, centrage, un montage pour usiner l'arrondi, centrage de la pièce,
une appréhension quand même sur mon montage qui se vérifie, la pièce bouge à la deuxième passe, caramba!
Pas de dommage mais faut recommencer le centrage (ça fait du démontage et remontage ...). Là je mets un
bout de carton entre la bride et la pièce et je sers comme un homme.
Voilà pour ce côté qui est presque terminé, reste à finaliser le montage du sélecteur ce qui fera le dernier
épisode du feuilleton je pense.
- Yeti
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Et pourquoi ce biseau au bout du cale-pied
Pour faire "je penche dans les virages" ou il y a une explication technique que j'ai raté ?
Pour faire "je penche dans les virages" ou il y a une explication technique que j'ai raté ?
- zerton
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Récupération peut-être ?... Fétichisme... ?
- Richard
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Pas d'explication technique pour les "bizotages".
C'était comme ça mais avec les nouvelles pièces, les biseaux ne se
retrouvent plus face au sol.
Je pense refaire ces reposes pieds mais je voudrai mettre des
embouts en matière synthétique que je ne trouve pas dans mes broles.
C'était comme ça mais avec les nouvelles pièces, les biseaux ne se
retrouvent plus face au sol.
Je pense refaire ces reposes pieds mais je voudrai mettre des
embouts en matière synthétique que je ne trouve pas dans mes broles.
- Richard
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Hello,
un peu d'avancement dans le projet.
J'ai interverti les repose pied pour que le biseau soit dirigé vers le sol,
ça fait plus propre.
J'en suis à la "rallonge" de la pédale de frein, le kick gênant l'appui
du pied sur le dit machin.
Me reste à faire un "gaufrage" (enfin, je vais tenter d'en faire un),
et faire pour que ce soit propre.
un peu d'avancement dans le projet.
J'ai interverti les repose pied pour que le biseau soit dirigé vers le sol,
ça fait plus propre.
J'en suis à la "rallonge" de la pédale de frein, le kick gênant l'appui
du pied sur le dit machin.
Me reste à faire un "gaufrage" (enfin, je vais tenter d'en faire un),
et faire pour que ce soit propre.
- elmo
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
.... Et cintrer le levier lui même?
Avec un oxyacétylénique ça se fait très bien.
Avec un oxyacétylénique ça se fait très bien.
- Richard
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
oui (j'y ai pensé bien sur ... ) mais comme c'est en bon état
et qu'un coup de chalu laisse des traces, ça m'a retenu
et qu'un coup de chalu laisse des traces, ça m'a retenu
- Alain B.
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Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Qu'est-ce qu'on ne fait pas avec une lime et un marteau !
Hors de blague, on est pas tous outillés comme ça : tour, fraiseuse, perceuse à colonne...
Et puis surtout, on est pas tous capable de s'en servir !
Félicitations pour ce très beau boulot !
Hors de blague, on est pas tous outillés comme ça : tour, fraiseuse, perceuse à colonne...
Et puis surtout, on est pas tous capable de s'en servir !
Félicitations pour ce très beau boulot !
- Richard
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- Localisation : Pas de Calais
Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Bon ben presque fini parce qu'il faut quand même que le camarade valide l'opération
par un roulage.
La pédale de frein est reposé sur la moto, on verra à l'usage s'il faut modifier ou pas .
J'ai fait un gaufrage avec une petite fraise boule.
Le rajout est fixé par des vis à tête fraisé pour ne pas perturber l'aérodynamisme, une Commando
est très sensible aux modifs mal étudiées.
par un roulage.
La pédale de frein est reposé sur la moto, on verra à l'usage s'il faut modifier ou pas .
J'ai fait un gaufrage avec une petite fraise boule.
Le rajout est fixé par des vis à tête fraisé pour ne pas perturber l'aérodynamisme, une Commando
est très sensible aux modifs mal étudiées.
- Philippe 31
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- Localisation : Toulouse
Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
Super travail, j'ai été longtemps dans le métier de l'usinage, même été à mon compte, j'ai tout vendu en 2006,la desindustrialisation de la France je l'ai pris en pleine gueule.
De 1978 à 2006 donc, je cherche quelqu'un qui aurait des machines-outil à louer, sur Toulouse.Pour faire des bricoles sur mes bécanes, merci.
De 1978 à 2006 donc, je cherche quelqu'un qui aurait des machines-outil à louer, sur Toulouse.Pour faire des bricoles sur mes bécanes, merci.
- Richard
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- Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
- Localisation : Pas de Calais
Re: Installation de commandes reculées Commando 850 MK3
La Commando est sortie de l'atelier.
Il a fallu modifier l'angle du renvoi côté sélecteur de vitesse pour que ça le fasse.
La pédale de frein est trop haute par rapport au repose pied et
je ne vois pas de trop comment baisser celle ci parce que je pense que
la tige qui va au maître cylindre doit être dans l'axe.
Peut être fabriquer une pédale de frein sur mesure.
Du coup, ben, c'est pas fini.
Il a fallu modifier l'angle du renvoi côté sélecteur de vitesse pour que ça le fasse.
La pédale de frein est trop haute par rapport au repose pied et
je ne vois pas de trop comment baisser celle ci parce que je pense que
la tige qui va au maître cylindre doit être dans l'axe.
Peut être fabriquer une pédale de frein sur mesure.
Du coup, ben, c'est pas fini.
- Francis V
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- Localisation : NORD DROME