Centrer un étrier Brembo

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Philippe 31
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Philippe 31 »

Francis V a écrit : 30 mars 2024, 21:57 Oui bien sûr avec 3 disques et étriers Brembo j'imagine bien que ça doit freiner (j'ai eu une Guzzi 1000 gt pendant 10 ans),c'est une Harris d'origine ta T140 Elmo ?
Là j'espère que le maître cylindre n'est plus d'origine puisque c'est lui qui fait que le freinage sur les commandos à disque est bien moyen mais ni l'étrier ni le disque. 8)
C'est vrai que c'est moyennasse le freinage, il faudrait mettre quoi comme maître cylindre ?
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elmo
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par elmo »

C'est pas une Harris, c'est une Triumph de 81.
Les disques sont d'origine Triumph et les étriers et les MC sont des Brembo (déjà dit), les plaquettes aussi.
Et ça freine.... très bien même, sur le mouillé faut vraiment se méfier.
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Francis V
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Francis V »

Philippe 31 a écrit : 30 mars 2024, 22:12
Francis V a écrit : 30 mars 2024, 21:57 Oui bien sûr avec 3 disques et étriers Brembo j'imagine bien que ça doit freiner (j'ai eu une Guzzi 1000 gt pendant 10 ans),c'est une Harris d'origine ta T140 Elmo ?
Là j'espère que le maître cylindre n'est plus d'origine puisque c'est lui qui fait que le freinage sur les commandos à disque est bien moyen mais ni l'étrier ni le disque. 8)
C'est vrai que c'est moyennasse le freinage, il faudrait mettre quoi comme maître cylindre ?
Faire réduire le maitre cylindre à 13 mm (d'origine presque 17) le kit existe chez RGM,une durite type aviation et faire déchromé le disque si il l'est encore (atelier mécanique générale ou rectifieur) et là déjà il y a une belle amélioration. 8)
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Richard
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Richard »

Du coup je suis allé voir à l'atelier ce qui est monté comme maître cylindre; c'est un AP
avec un "17" inscrit dessus .
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Pachi
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Pachi »

Apres que le maître cylindre original loocked de 15 mm s'est abîme sans possibilité pour le récupérer avec un kit de coupelles neuves pour être son cylindre complètement ovalisé, j'ai adapte sur la Norton un maître cylindre de 13 mm AJP pour agir sur l’étrier original loocked (j'avais déjà monte une durite type aviation avec le maître cylindre original), et le frein d'avant a gagné beaucoup de puissance.

Sur la BMW R100, après que l'ancien maître cylindre de 15 mm s'est abîmé (et pareil que le loocked son cylindre était complètement ovalisé), je l'ai remplace par un maître cylindre de 13 mm d'un modèle plus moderne de 1994 . Sur les deux étriers brembo j'ai aperçu aussi que j'ai gagné puissance au freinage, malgré que ses durites sont le typiques durites hydrauliques en caoutchouc.

Je viens de refaire l'ancien maître cylindre original loocked avec un kit, aussi de 13 mm et comme je prépare la Commando pour aller au Rally international NOC a Tossa de Mar, je vais l'installer a la fin d’avril. J’espère ne perdre puissance aucune quand je remplace le maitre cylindre AJP.
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Philippe 31
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Re: Centrer un étrier Brembo

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Pachi
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Pachi »

Non, le kit que j'ai acheté c'est d'autre type.

Mais celui que tu montres c'est très connu et éprouvée. Il faudra en tout cas envoyer a dresser le corps du maître cylindre pour introduire le nouveau corps du piston de 13 mm, je te passe les instruction de montage: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/rgmn ... reline.pdf

Mon kit c'est celui-ci:



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PS: Je ne l'ai pas monté sur la moto et pourtant je ne l'ai pas teste encore. Je l'en ferai a la fin d'avril. Le kit permet un léger réglage de la distance du levier et le système me plait bien en principe..., on verra après le montage si je suis content ou je me repens d'avoir gaspillé mon argent.
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Philippe 31
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Re: Centrer un étrier Brembo

Message non lu par Philippe 31 »

Merci Pachi, faut trouver les machines now, :lol: :?: :evil:
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