Senior TT 1961

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Senior TT 1961

Message non lu par Yeti »

Je crois effectivement reconnaitre ces trois personnes... :mrgreen:
Alors outre sa position horizontale, qu'est ce qu'ils avaient fait de mieux sur ce Manx F ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Senior TT 1961

Message non lu par Francis V »

L'aérodynamisme et baisser le centre de gravité,appelait aussi "silver fish" ou Manx Kneeler,une preuve,s'il en faut, que l'usine cherchait à évoluer mais aussi,sous la direction de Doug HELE à partir de 1959 : course courte,nouveaux piston-bielle-chambre de combustion,arbre de commande de distribution et même une distribution desmodromique :shock: ,malgré des centaines de victoires déjà on peut pas dire que l'usine s'endormait sur ses lauriers (poils au nez). :P 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Senior TT 1961

Message non lu par Yeti »

Ben un petit peu quand même. Sa R&D portait uniquement sur leur produit phare en compétition. Ils ont poussé jusqu'au maximum le concept, les pièces, la distri, l'aérodynamisme, la peinture... Mais en parallèle, ils n'ont pas investis un kopeck dans l'inovation. "Malgré des centaines de victoires" donc une notoriété qui devait plutôt attirer les financements, ils n'ont pas anticipé la décennie suivante. Même chose dans le "grand public", dans la dernière Commando, il y avait toujours le twin de 1950. Je ne doute pas qu'ils avaient les compétences mais peut être que ces sociétés "à l'ancienne" n'avaient pas l'ouverture d'esprit suffisante pour laisser leurs jeunes talents s'exprimer. Ou alors juste pour la High Rider... :mrgreen: Les actionnaires avaient pris la main, ne voyant surement que les bénéfices à court terme.
Et puis la société britannique et "Iwantmymoneyback" incitaient plutôt à une expression artistique underground.

Je comprends mieux maintenant. Merci.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Senior TT 1961

Message non lu par patrick-ma »

Francis V a écrit : 03 avr. 2024, 15:10 L'aérodynamisme et baisser le centre de gravité,appelait aussi "silver fish" ou Manx Kneeler,une preuve,s'il en faut, que l'usine cherchait à évoluer mais aussi,sous la direction de Doug HELE à partir de 1959 : course courte,nouveaux piston-bielle-chambre de combustion,arbre de commande de distribution et même une distribution desmodromique :shock: ,malgré des centaines de victoires déjà on peut pas dire que l'usine s'endormait sur ses lauriers (poils au nez). :P 8)
elle avait un bloc moteur boite, ça c'était une innovation pour Norton :lol:
Répondre