Machine qui marche avec le starter uniquement

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par huggy59 »

Merci pour vos messages.

J'avais commencé par un kit de réfection et vérification des conduits/et petit gicleur puis vérification du niveau de cuve.
Image

J'ai remonté cette après midi l'aiguille de 2 positions (du plus pauvre au plus riche) et là miracle moteur rond, pas de fumée bleue, un starter qui ne sert que de starter etc... 8)

Pourtant la nouvelle aiguille avait la même référence :| Refabrication aléatoire? ancienne aiguille "retravaillée"? ou méchamment usée? ... difficile à dire mais l'essentiel c'est qu'elle marche maintenant :mrgreen:
manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par manx69 »

C’est bizarre ces brêlons. Ma Tr6c fonctionnait à merveille et après un arrêt de quelques mois c’était plus la même chose. Beaucoup de ratés qui ressemblaient à des soucis d’allumage. Et non. Elle était juste devenue trop riche(la veinarde) pendant l’hiver sans rouler.. j’ai dû baisser l’aiguille de 2 crans pour la retrouver parfaite… et depuis nickel. Bizarre
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par nino »

Tu sais combien ton aiguille a de cercles (gravés en haut de l'aiguille, pour identification) ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par zerton »

Ne pas oublier que changer juste l'aiguille reste insuffisant, il faut aussi changer le puits d'aiguille qui s'use aussi .
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par huggy59 »

nino a écrit : 30 mars 2024, 20:20 Tu sais combien ton aiguille a de cercles (gravés en haut de l'aiguille, pour identification) ?
3 de mémoire
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par elmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par nino »

3 "rings" çà serait pour un 2 temps
Huggy, tu confonds pas avec le nb de gorges destinées à positionner l'aiguille ?

Pour info, la présence d'un gicleur de ralenti inclus dans la fonderie, comme le montre Zerton, est signalé par un "B" dans la référence gravée sur le corps du carbu. Par exemple L928/50B.
Il y a plein de petites infos comme çà dans le Ruppert.
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par huggy59 »

nino a écrit : 31 mars 2024, 11:47 3 "rings" çà serait pour un 2 temps
Huggy, tu confonds pas avec le nb de gorges destinées à positionner l'aiguille ?

Pour info, la présence d'un gicleur de ralenti inclus dans la fonderie, comme le montre Zerton, est signalé par un "B" dans la référence gravée sur le corps du carbu. Par exemple L928/50B.
Il y a plein de petites infos comme çà dans le Ruppert.
Oui je dois confondre, je vérifierai au prochain démontage.
C'est quoi le Ruppert ? Une bible technique ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par nino »

C'est la référence pour les mono BSA bloc moteur, mais c'est plein d'infos, trucs et astuces qui sont parfois valables pour toutes les anglaises.
Ecrit par un gars qui mets les mains dans le cambouis...
http://ratiopublishing.co.uk/The-Rupert ... l-Volume-1
Il était introuvable mais il est redevenu disponible ces derniers temps
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Machine qui marche avec le starter uniquement

Message non lu par huggy59 »

nino a écrit : 03 avr. 2024, 21:52 C'est la référence pour les mono BSA bloc moteur, mais c'est plein d'infos, trucs et astuces qui sont parfois valables pour toutes les anglaises.
Ecrit par un gars qui mets les mains dans le cambouis...
http://ratiopublishing.co.uk/The-Rupert ... l-Volume-1
Il était introuvable mais il est redevenu disponible ces derniers temps
Merciii ! Je vais y jeter un oeil
Répondre