Je me présente : Dada

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Je me présente : Dada

Message non lu par gigi »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel d'où Dada, je suis audois proche de Castelnaudary.
Je suis entrain de remonter un Triumph t120 racer de 1968, trouvé il y a 10 ans dans un tas de ronces, posée sur les moyeux après que la rouille lui ait rongé les jantes. Moteur légèrement grippé, carbus soudés et habités par les guêpes maçonnes des pièces carosserie manquantes...
Une belle trouvaille, enfin à mes yeux uniquement... Fallait voir la tête à mes pots et celle de mon épouse en réponse à mon sourire Béa !
J'ai entrepris un bon désossage, repris la partie cycle. J'ai pu remettre en état le magnifique 4 cames Fontana qui l'équipait, acheté les cercles de roue Ackront, changé quelques roulements, repeint le cadre, une paire de baskets tout neufs, câbles et gaines, ça a pris forme. Gros chantier sur le réservoir en fibre style Rickman, découpé nettoyé et traité, refabrication au maillet du carter en opposition au réservoir d'huile passage par un atelier peinture et ça change tout !
Ensuite, gros soucis de santé, plusieurs bagarres avec le crabe et autres saloperies...
Bonnie est devenue comme une béquille, une convalescente avec qui partager son envie de vivre.
J'ai donc avec mes modestes compétences entrepris la réfection du moteur. Realesage pistons, pochette joints, un paquet de choses nouvelles pour moi à assimiler tout seul au fond de mon garage. Après avoir essayé de sauver mes vieux carbus impossible à régler, achat de deux Wassell, j'ai lu après sur ce forum que ce n'était pas les meilleurs, mais premier coup de kick après changement des vis et condos et ça ronfle !
Semaine dernière, premiers essais sur route, juste reprise du montage de la roue arrière,et embrayage qui cire.
Que de sensations, de vibrations, bonne tenue de pavé accélérations plus que sympa...
Retour à l'atelier, reprise réglage de l'embrayage et là perte de compression au kick. Fuite au niveau de la culasse.
Démontage dans la foulée et mince! Trois fissures culasse morte. En fait elle a été tapée jusqu'aux ailettes par l'ancien propriétaire et surfacée une dernière fois par l'atelier qui a réallesé mes cylindres. Donc je n'ai pas vu au remontage que les colonnettes devaient faire un appui trop fort au centre de la culasse. Mea culpa...
D'où retour au point 0 voir -1.
Je fais appel à vous pour trouver une culasse 9 trous pour Triumph Bonneville de 1968 pour espérer rouler un jour enfin sur ma vieille Bonnie. Si par bonheur une étagère poussiéreuse se trouvait encombrée de ce trésor, nous sommes preneurs !
De toute autre piste pour trouver aussi.
En espérant ne pas avoir été trop long, je vous remercie par avance.
Haut
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Je me présente : Dada

Message non lu par Richard »

Hello,
je suppose que ça fait suite à l'annonce de recherche de cette culasse 9 trous.
Ben bienvenue et bon courage à Dada.
Peut être que des vieux qui picolent auront une piste.

ps: c'est quoi ce "haut" en bas du récit ?

re ps : c'est pas de l' IA dans des fois ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15229
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je me présente : Dada

Message non lu par Francis V »

Non non Richard c'est pas de l'IA.

Bienvenu Daniel,ce serait très étonnant que tu ne trouves pas cette culasse,sinon ce serait vraiment dommage après ce "sauvetage". :wink: 8)
Dernière modification par Francis V le 10 avr. 2024, 10:10, modifié 1 fois.
Dada En ligne
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 20:14
Localisation : Castelnaudary

Re: Je me présente : Dada

Message non lu par Dada »

Bonjour Richard,
Le "haut" c'est juste une maladresse liée à ma degourdidesse ...
Pour le reste bien vu, c'est bien moi qui recherche une culasse 9 trous, la mienne ayant été usée jusqu'au trognon.
Dada En ligne
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 20:14
Localisation : Castelnaudary

Re: Je me présente : Dada

Message non lu par Dada »

C'est quoi de l'IA?
Dada En ligne
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 20:14
Localisation : Castelnaudary

Re: Je me présente : Dada

Message non lu par Dada »

A oui! Intelligence artificielle :mrgreen:
Non pas du tout
Répondre