Flotteur Amal Premier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 05 avr. 2024, 13:54 Ca me rappelle (toutes proportions gardées) quand, minots, on râpait des culasses de mob :roll: .
On le faisait parce Jacky nous avait dit que comme ça il atteignait 100km/h, sans avoir aucune idée de ce qu'on faisait.
Tu crois pas si bien dire, quand je faisais ça sur la Motobécane Chaudron, la première fois j'ai attaqué à la lime, mais ça n'allait pas assez vite
et la lime se bourrait (moi aussi mas je le savais pas), donc la râpe à bois du paternel dégrossissait pas mal. Ensuite feuille de papier de verre
ou lime pour la "finition"... :lol: :lol: :lol

Elle n'a jamais marché mieux ni compressé plus c'te meule...Pourtant, j'y passais du temps ! :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Tricati »

Non Pachi aucun Amal MK1 n'a ça d'origine, les Espagnols sont plus malins que les Anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Pachi »

Tricati a écrit : 08 avr. 2024, 16:27 Non Pachi aucun Amal MK1 n'a ça d'origine, les Espagnols sont plus malins que les Anglais :mrgreen:
Apres d'avoir monte les deux je ne suis pas d'accord, mais si c'est ton avis, j'ai plusieurs cuves d'Amal espagnol avec la fente faite d'usine qui pourront se monter sur tes Amal anglais pour les améliorer un peu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Tricati »

C'est ce que je voulais dire Pachi, c'est mieux avec la cuve espagnole, j'ai modifié depuis longtemps les cuves anglaises :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Pachi »

Tricati a écrit : 09 avr. 2024, 18:07 C'est ce que je voulais dire Pachi, c'est mieux avec la cuve espagnole, j'ai modifié depuis longtemps les cuves anglaises :lol: :lol:
La plupart des fois je ne pige rien.... :oops: ..... ou je m'en fous! :mrgreen:
manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par manx69 »

On en trouve des cuves espanches ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Yeti »

Je viens de mettre un coup de Dremel sur la mienne et effectivement, on titille moins longtemps et ca semble avoir résolu mes soucis d'instabilité à haute vitesse.
Mais mon compteur chronométrique vient de me lacher... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par nino »

:mrgreen: çà alors, serait-ce là le remède universel ???
Répondre