Il faut prendre le meilleur des deux mondes, celui du papier et celui du numérique.
Ce week end est prévue une sortie entre poteaux en anglaises, entre Gers et pays Basque.
Pour ce faire, j'ai regardé une carte de la région au 1/200 000 (éditée en 1997), les patelins ne se sont pas déplacés à mon avis, les routes, pas beaucoup sans doute.
Je m'installe la carte sur une table basse, le postérieur sur un fauteuil pas trop haut et je choisis l'itinéraire que je "stabilote" , puis je liste les patelins traversés ou à proximité
du trajet.
Je me poste à l'ordi, et avec une application routière je sélectionne les uns après les autres les patelins comme autant de points de passage, ce qui me donne une idée des kms et surtout du temps de trajet. Si ça prend trop de temps, je retourne voir la carte et je prends plus direct, puis je reporte ça sur l'appli en prenant le trajet d'origine que j'ampute d'une portion trop lente, bref je fais ma cuisine.
Je sauvegarde et je partage ce fichier avec mon smartphone. Ça m'a permis jeudi dernier de vérifier in situ l'itinéraire que j'ai approuvé moi-même via les indications
du téléphone sur la moto(moderne).
Et pour en revenir au support de tel, j'ai pris tout ce qu'il y a de plus simple et de plus rigide, pas de truc articulé.
Et pour ceux que ça pourrait défriser, je ne me vois pas sangler quoi que ce soit sur la peinture pailletée de la Commando S, ni scotcher une feuille A4 sur un petit réservoir
d'environ 12 litres, pas plus que chercher les panneaux arrivé à un carrefour, surtout quand il n'y en a pas toujours dans la Gascogne profonde...
Mais je suis d'accord, ça fait plutôt moche sur le guidon de la Norton...