Paul Dunstall color

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 505
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Paul Dunstall color

Message non lu par manton1973 »

Salut
Je recherche la référence d'une couleur bleue utilisée sur les machines norton Paul Dunstall.. comme sur la photo jointe..si quelqu'un a ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7805
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par jean-pierre »

c'est pas evident les images sur le net j'ai trouvé ça

https://classicavenue.com/product/1971- ... -dunstall/
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 505
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par manton1973 »

Merci !
Pas sûr que ça soit le même bleue sur ton lien, que celle de ma photo, en fait j'ai une selle avec peinture d'époque semble t il, elle ressemble bien à ma première photo.. Est il possible qu'un peintre puisse reproduire une couleur à partir de ma selle ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7805
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par jean-pierre »

avec un modele en principe un bon peintre en carrosserie avec des nuanciers doit pouvoir le faire

https://www.google.com/search?client=fi ... XSdxc,st:0
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par Chouchen29 »

manton1973 a écrit : 20 avr. 2024, 20:38 Merci !
Est il possible qu'un peintre puisse reproduire une couleur à partir de ma selle ?? :roll:
Bien sûr, un bon pro te reproduit n'importe quel couleur avec un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par ET »

La référence de couleur n'est valable que dans un référentiel (RAL pour l'industrie par exemple) et pour une marque de peinture de l'époque ....
Donc si tu donnes la référence d'un bleu My British Blue Sky au peintre, il ne saura pas quoi en faire.
Sauf pour certaines marques comme BMW qui vendent de la peinture à la bonne teinte, les carrossiers font leurs propres mélanges, donc il y a souvent des écarts.
Le plus fiable reste comme déjà dit de donner un truc déjà peint à la bonne couleur, si possible dans un endroit caché pour ne pas avoir été dénaturé pas les UV, comme par exemple le dessous d'un réservoir.

Sur la T100 j'ai utilisé une peinture en bombe Motip bleue métallisé pour le cache latéral et le réservoir d'huile, et l'excellent carrossier qui m'a débosselé et peint le réservoir est arrivé très près de cette couleur. seul le le brillant n'est pas identique.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 505
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Paul Dunstall color

Message non lu par manton1973 »

Mon fournisseur habituel de peinture me propose effectivement de passer ma selle au spectrometre ! :cry:
Répondre