Classic Britt Chocolatine 2024

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par zerton »

Ce week end avait lieu la sortie 2024 de ce groupe totalement informel et parfaitement hétéroclite, très typée South West. :roll:

Pour ma part, à H - 2 heures du départ, l'envie m'a pris de démarrer la moto, pour voir quand même, hein...On sait jamais... 8)
Muette la gonzesse.. :oops: Voir le post sur les supports de téléphone, ceci expliquant celà... :oops:

Image

Les étincelles étant revenues aux bougies, on peut partir tranquille.

Premier arrêt à Labastide d'Armagnac dans un café brocante très sympa, tout autant que sa propriétaire Eva qui a longtemps pratiqué la moto.

Image

Et on poursuit en direction de l'étape du soir au Relais de la ferme de Cantau à Ayzieu(32), relais motard très accueillant pour motos et pilotes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fraîcheur matinale du dimanche au moment du départ tournant autour de 4°avec une petite bise assez désagréable,
nous avons dû faire une pause pour réchauffer les vieux squelettes .

Image


Image



Image

Image

Arrivés caïman dans les temps à la cidrerie (13h22 pour 13 h15) après 200 kms de petites routes, c'est enfin le moment de savourer
un bon repas.
Image


Image

Image

Image

Un des participants utilise la langue des signes, mais on ne sait pas pourquoi, personne n'est malentendant.. :roll:


Image

Les meilleures choses ayant aussi une fin, chacun reprend la route pour retour maison...

Image

Image

Image

Image

Mention spéciale à Laurent de Biscarosse, dont le vilo de son A65 étant toujours chez le rectifieur, a fait tout le parcours avec la 250 Kawa de sa femme.

Image

Et une pensée émue pour Pachi qui n'a pas pu nous rejointe depuis Bermeo. Ce sera pour une autre fois !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par Francis V »

Zerton j'espère au moins que du coup ton GPS a bien fonctionné. :lol:

Merci pour ce partage de belles photos de cette sympathique rencontre avec des participants bien connus. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1696
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par carcaien »

C'était super béni des dieux pour le beau temps certes frisquet.Des beaux points de vue sur les Pyrénées.. Une ambiance parfaite avec des participants hyper sympas.On a tous regretté l'absence de Pachi.
A noter aucun problème mécanique sur le voyage tout le monde est rentré dans ses pénates sans encombres.
Une mention spéciale pour Zerton qui a organisé cette sortie avec brio 👍👏
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par Yeti »

Vous semblez avoir eu froid mais pas la pluie !
Merci pour ce reportage, belles photos, belle équipe !
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par loulou »

Vous avez eu beaucoup de chance , d habitude les touristes sont accueillis avec de la pluie au pays basque mais je soupçonne que vous avez fait des incantations avant de partir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par elmo »

Même pas..... Ca devient d'un commun ces sorties, pas de pluie, pas de pannes, personne à aller récupérer quelque part....
Nos bécanes sont tellement bichonnées depuis tellement d'années que rien ne peut plus arriver.
Adieu l'aventure, bonjour la sérénité.... C'est là qu'on voit qu'on a vieilli.
Et l'essence dépensée pour trimballer des outils.... personne n'en parle bien sûr :roll:

Merci Jean Pierre encore une fois pour ton organisation de cador. Grosse éclate en 2 jours.... à l'arrivée crevés mais ravis.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par Pachi »

Magnifique organisation zerton, moi je suis triste de n'avoir pu y aller pour me rejoindre avec vous et je regrette de n'avoir pas pu vous saluer en réel, en personne, et de n'avoir pas pu partager les deux journées avec vous...

...je vous reconnais que la tristesse m'est abattu après le jeudi..., samedi matin, j'ai eu un tres court moment de lucidité ou j'ai pense que j'aurais pu aller le dimanche a Saint Pee sur la Royal Enfield et retourner a Bermeo lundi prochain..., mais bon, malgré qu'encore était possible, c’était déjà trop tard après d'avoir jeté l’éponge..., je me contente de voir que vous vous avez amusez et que les deux journées ont étés magnifiques, et a penser que j'ai aussi participe, ...au moins pendent 60 Km, avant de tomber en panne! :lol:
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par manx69 »

C’est quoi le frein avant de la belle commando grise?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par michelvincent »

Hé bé ,oui, avec peut-être un petit bémol, il y en a un qui a perdu ses étincelles et a fini en camion! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par Jivaro »

Robinson ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1696
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par carcaien »

michelvincent a écrit : 23 avr. 2024, 17:49 Hé bé ,oui, avec peut-être un petit bémol, il y en a un qui a perdu ses étincelles et a fini en camion! :mrgreen:
Il y a eu un coup de vent qui a soufflé les bougies 🙄
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7806
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par jean-pierre »

belles images et des visages connus
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 23 avr. 2024, 18:29Robinson ?
Oui cela y ressemble beaucoup,le même que Krokus sur sa Bonneville. 8)
krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par krokus »

Image

Excellent frein ,je confirme
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Classic Britt Chocolatine 2024

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit : 23 avr. 2024, 17:49 Hé bé ,oui, avec peut-être un petit bémol, il y en a un qui a perdu ses étincelles et a fini en camion! :mrgreen:
C'est pas moi ! c'est pas moi ! :lol:
Répondre