Contacteur pour Grimeca
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
- zerton
- Messages : 15304
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
- Chine
- Messages : 2869
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Contacteur pour Grimeca
https://www.louis-moto.fr/fr/jmp-contac ... r=10039848
Il existe 2 diamètres 6 et 8mm pour ce type de contacteur.
Sur le griméca de 125 VESPA PX que j'ai monté(comme la photo du lien) c'est du 8 et je pense que c'est ce modelèle qu'il te faut.
Il existe 2 diamètres 6 et 8mm pour ce type de contacteur.
Sur le griméca de 125 VESPA PX que j'ai monté(comme la photo du lien) c'est du 8 et je pense que c'est ce modelèle qu'il te faut.
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Contacteur pour Grimeca
Oui, c'est une sorte d'interrupteur universel facile de trouver qui sert pour plusieurs supports de levier de motos, tant pour le frein comme pour l'embrayage, soient les deux hydrauliques ou par câble, peu importe.
Le type bayonet c'est un interrupteur très faible et tres économique que seulement se monte sur scooters ou motos de baisse gamme, très économiques.
En tout cas regarde si le trou du support du levier a deux rainures (type bayonet), ou un filetage (pour y viser l'interrupteur dont fixation c'est par filetage), et après mesure le diamètre du trou pour connaitre si la fixation de l'interrupteur c'est de 6 ou de 8 mm.
Le type bayonet c'est un interrupteur très faible et tres économique que seulement se monte sur scooters ou motos de baisse gamme, très économiques.
En tout cas regarde si le trou du support du levier a deux rainures (type bayonet), ou un filetage (pour y viser l'interrupteur dont fixation c'est par filetage), et après mesure le diamètre du trou pour connaitre si la fixation de l'interrupteur c'est de 6 ou de 8 mm.
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: Contacteur pour Grimeca
Il me faut un modèle à filetage, je mesure tout ça demain..
Merci les gars.
Merci les gars.
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: Contacteur pour Grimeca
Donc
Le début du logement fait 10mm puis le filetage doit faire 4mm.. c'est pas gros !
Le début du logement fait 10mm puis le filetage doit faire 4mm.. c'est pas gros !
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Contacteur pour Grimeca
10 mm de long et M 4 x ????
-
- Messages : 458
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: Contacteur pour Grimeca
Sinon y a des banjos avec contacteur de frein
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Contacteur pour Grimeca
Et il y a ça , c'est du Brembo, ça se pose sous le levier . Y a peut être une adaptation à faire, peut être compliquée... ça existe et ça marche.
https://www.sport-classic.com/mecanique ... -ps16.html
Et sinon comme dit Chris31 , il existe ça en bout de maitre cylindre , vis qui serre le banjo
https://www.sport-classic.com/mecanique ... -ps16.html
Et sinon comme dit Chris31 , il existe ça en bout de maitre cylindre , vis qui serre le banjo
- Pachi
- Messages : 7181
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Contacteur pour Grimeca
Si tu est incapable de trouver le bon interrupteur pour ton support de levier du frein grimeca, il te restent aussi les interrupteurs de mauvaise qualité que s’insèrent sous pression du cote du levier vers l’extérieur.
J'ai eu un support de levier sur une de mes Sanglas dont interrupteur de frein c’étaient de ce sorte, et bon, ils en marchent bien jusqu'a qu'il arrive un moment qu'ils n'en marchent plus, mais comme ils en ont un pris très économique et se remplacent facilement il ne faut qu'acheter plusieurs et porter toujours un interrupteur neuf sur la moto pour remplacer a l'interrupteur qui ne marche plus. Sa vie dépend toujours du temps qu'on roule sous la pluie, mais au moins il marchent sans aucun problème au moins pendant 3 ans (bon, a Madrid, et si bien j'ai utilise tous les jours la moto pour aller au travail, sur que j'ai roule sous la pluie moins de jours a Madrid que d'avoir roule tous les jours en France).
J'ai eu un support de levier sur une de mes Sanglas dont interrupteur de frein c’étaient de ce sorte, et bon, ils en marchent bien jusqu'a qu'il arrive un moment qu'ils n'en marchent plus, mais comme ils en ont un pris très économique et se remplacent facilement il ne faut qu'acheter plusieurs et porter toujours un interrupteur neuf sur la moto pour remplacer a l'interrupteur qui ne marche plus. Sa vie dépend toujours du temps qu'on roule sous la pluie, mais au moins il marchent sans aucun problème au moins pendant 3 ans (bon, a Madrid, et si bien j'ai utilise tous les jours la moto pour aller au travail, sur que j'ai roule sous la pluie moins de jours a Madrid que d'avoir roule tous les jours en France).
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
- elmo
- Messages : 9968
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: Contacteur pour Grimeca
Oui Elmo je l'ai vu ce site je leur ai posé la question des diamètre.
Mais après vérification le filetage est du 6mm..
Mais après vérification le filetage est du 6mm..
- manton1973
- Messages : 519
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne