Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est pas tout faux Jean-Pierre,mais faudra voir à l'usage,quelques milliers de kilomètres.
Je vais régulièrement,depuis des années,sur des sites dédiés aux cyclomoteurs Flandria,Kreidler etc.. ce qui revient régulièrement "n'acheter pas chinois vous n'en aurez que pour votre argent mais vraiment pas plus" et ce sont très souvent des d'jeuns qui préconisent cela et franchement c'est pas faux.
Le passeport pour la Grande-Bretagne c'est logique maintenant,comme avant quoi, comme pour n'importe quel pays hors de l'U.E
Pour nos anglaises ont trouve des pièces de qualité dans l'U.E : Autriche,Hollande et même en France.
Michel H a écrit : ↑29 juin 2024, 17:22
Mon dernier achat au VOC Spares C° était de 67 £ soit 79 € hors TVA. Plus la TVA belge de 21% 16,59 €, plus la taxe d'importation de 6% 5,73 €.
J'ai payé à la poste belge Bpost 38,88 € - 16,59 € - 5,73 € = 16,56 € de frais administratif pour Bpost qui a présenté le colis à la douane (et sans possibilité de réduction par internet).
Aussi cher qu'en France et aussi nébuleux quant au détail qu'il faut calculer soi-même. Bref, c'est kif-kif bourricot !
Merci pour les renseignements mais je crois que je commanderai deux ou trois semaines avant mon retour pour faire livrer chez moi sans le risque qu'avec un retard toujours possible, le colis se retrouve en France après mon départ.
Coucou
Cas réel.
J'ai acheté sur Feked un jeu de roulements coniques pour la direction de monT100 : Facture FEKED £45,90
Comme d'habitude chez les grands bretons, commande le 25/06 au soir, expédiée dans la journée du 26/06 via Royal Mail, arrivée en France le 28/06 à 8h014 ... on est dans les standards de l'efficacité logistique britannique
Je suis le tracking de Royal mail et j'arrive la laposte.fr de façon à régler les taxes en live ...
C'est comme ça depuis vendredi ... à un moment j'ai eu accès au frais ...
taxes importation = 9€
Frais de dossier la poste = 8€ mais ramenés à 2€ si paiement en ligne
J'ai évidement essayé avec différents navigateurs et même un autre ordinateur ... pas moyen de payer ces 11€ ...
C'est pas étonnant si Mondial Relais leur à mis la misère ...
chez DPD il y a le système IOOS https://www.autoelectricsupplies.fr/checkout/complete
je viens de passer une commande de 18€ et les frais de port sont tout de même de 15€, je pense que les frais de douane sont compris et normalement pas de surprises