Coudes échappement 850 mk3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pinpin

Coudes échappement 850 mk3

Message non lu par pinpin »

Bonjour à tous et toutes,
si vous saviez m'éclairer, non il ne s'agit pas de phare, mais de coudes d'échappement.
j'ai une commando 850 mk3, qui avait les coudes d'origine,
une fissure est apparue il y a quelques années sur le coude droit, à la soudure avec le fameux tube d'équilibrage,
j'ai continué à rouler ainsi, mais j'avais acheté sur une bourse des coudes sans tube d'équilibrage, usagés mais en bon état.
Il apparait que ceux-ci sont répertoriés 06-3375/06-3376 sur les sites, j'ai monté il y a peu ces coudes avec un joint par coude: 06-3995.
Evidement, je constate que ça fait maintenant beaucoup plus de bruit, sans qu'il n'y ait de fuite aux sorties de la culasse.
Je crois que je vais faire réparer les coudes avec équilibrage, il faut je suppose rebraser au chalumeau.
Les coudes que j'ai monté sont renseignés sur certains sites "ne conviennent pas pour mk3 électrique" mais je n'ai pas eu de problème
pour les placer??
Il existe des coudes 06-5256/06-5257 qui se montent avec des joint différents, donc voilà, je ne comprends pas bien les subtilités entre ces coudes,
je me doute que la mk3 a un carter de transmission plus large, c'est peut-être pour cela que les coudes sont différents?
Merci de votre écoute
Richard

Re: Coudes échappement 850 mk3

Message non lu par Richard »

Hello,
j'ai une fois eu une fissure sur un coude, ça a été ressoudé mais pas brasé.
Francis V

Re: Coudes échappement 850 mk3

Message non lu par Francis V »

C'est fréquent sur les 850 MK3 qui ont les tubes avec le tuyau d'équilibrage côté droit,cela m'est arrivé aussi il y a 35 ans quand j'ai eu cette 3 ème commando (20 000 kms d'origine), et il avait déjà était brassé :shock:

Il parait que cela peut provenir du tendeur à ressorts de la culasse mal régler et de reprises en dessous de 3000 tours en 3 ème-4ème ou le moteur "bringuebale".

J'ai alors mis des tubes et des joints de 750 et pas de soucis depuis 75 000 kms,par contre je me rappelle pas qu'elle faisait ensuite plus de bruit mais plutôt qu'elle avait retrouvé le son caractéristique de la commando.

Par contre à l'époque,tout début années 90, il fallait faire attention car il y avait des tubes trop courts de 3-4 centimètres et cela posait problème pour l'emmanchement du silencieux. 8)
Répondre