Correspondance carbu Amal

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 89
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Correspondance carbu Amal

Message non lu par Nonoflat »

Bonjour a tous
J'ai des problèmes de carburation sur mon Ajs 18 de 54, ralenti instable et trou a l'ouverture des gaz, certainement du a l'usure du carbu Monobloc.
Pour fonctionner, la vis de richesse est serrée a fond, le boisseau a du jeu dans le corps; le carbu est propre et pas de prise d'air sur la pipe.
Je voudrai le remplacer par un Wassel 928 mais je m'interroge sur le choix du gicleur principal.
Sur les model avant 54 a cuve séparer il est monté un 180.
Sur les mode suivant, Monobloc, le gicleur est de 260, c'est ce que j'ai actuellement.
Selon vous est qu'il vaut mieux partir sur un 180 et affiner ensuite, car un 260 sur un nouveau concentrique ça me parait énorme
pour ce 500 mono bien tranquille...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par elmo »

J'ai un Wassell sur une BSA B31 gros mono réalésé en 400cc.... gicleur principal en 240. Et ça marche bien.
Alors 260 sur un 500, ça devrait aller.
Je ne suis pas un cador dans le domaine, mais sache qu'avec un gicleur de 180, j'ai serré.

"On ne prête qu'aux riches"
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par gigi »

Et qu'as tu comme gicleur de ralenti ????
Regarde aussi le puits d'aiguille, tu devrais avoir un 0.106 long, mais qui peut être remplacé par un 0.106 court sortant d'un concentric ....
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 89
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par Nonoflat »

Voila le gicleur de ralenti, marqué 20 je ne sais pas si c'est le bon mais du fait que la vis est serré quasi à fond je pense qu'il y a une prise d'air quelque part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par Pachi »

Le mieux en ce cas c’est acheter aussi différentes tailles de gicleur de ralenti et d’aiguille, et ne rater pas avec le choix du boisseau et avec le réglage du niveau de la cuve, et après tester en route différentes configurations.
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 89
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par Nonoflat »

Je pense que je vais changer de carbu car le boisseau a beaucoup de jeu en position ralenti et il coince sur la partie haute sans l'action du ressort, le corps est déformé....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par elmo »

Ah ben OUI, bonne idée de changer! Surtout avec les nouveaux carbus concentric à boisseau anodisé, ça change la vie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par gigi »

Un truc auquel je pense : tu n'as pas de joint sous le raccord de banjo d'alimentation ?Il ne faut pas en mettre .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par Pachi »

gigi a écrit : 29 nov. 2024, 10:01 Et qu'as tu comme gicleur de ralenti ????
Regarde aussi le puits d'aiguille, tu devrais avoir un 0.106 long, mais qui peut être remplacé par un 0.106 court sortant d'un concentric ....
Les deux pointes des vis ont la même conicité?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7515
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Correspondance carbu Amal

Message non lu par gigi »

Pas du tout la même conicité , mais par contre l'aiguille du monobloc passe dans le gicleur du concentric ...d'où la possibilité de montage foireux Et je me suis mal exprimé dans le message précédent : on peut mettre un court à la place du long, mais ça marche mal ...
Et nonoflat, si tu es obligé de fermer l'air à fond , ca semble indiquer un gicleur d'essence obstrué...
Après , un carbu usé , ça peut aussi donner les symptômes que tu indiques, mais ça n'explique pas la richesse de ralenti hors des clous.
Répondre