elmo a écrit : ↑30 nov. 2024, 13:54
Mais c'est toujours la même histoire :
"Tiens , une goutte.... je vais pas m'arrêter pour si peu"....
"tiens , 2 gouttes"....
"Ooooh.... mais.... il pleut"
1000m plus loin :
"Bon ben chuis mouillé, la combinaison ne sert plus à rien"
Elmo, quand j’étais jeune je n'emportais jamais rien pour la pluie et de parfois j'ai dus m’arrêter pour acheter des bourses de la poubelle et ruban pour me momifier en vie en plastique et ruban, jusqu'a le jours que je suis fini en urgences. Apres ça j'emporte toujours des moufles de guidon simples et un fin pantalon et une fine veste imperméables et avant d'attendre a regarder tomber la première goutte je m’arrête, je monte les moufles sur le guidon et je m'habille le pantalon et la veste, ce n'est qu'a peine 5 minutes et si après il ne pleut pas et ressort le soleil je me déshabille le pantalon et la veste de pluie.
Dans mon dernier voyage a Nogaro avec Carmela je me suis habille et déshabillé 3 fois, l'une prés de Donostia, la deuxieme a Peyrehorade et dans les deux fois avait plu, seulement 1 fois, a Grenade sur l'Adour, je me suis habille pour 4 gouttes pour me cuire en vif dans mon propre jus donc apres peu de kilometres est sorti un fort soleil et l'ambiance était très humide et suffocante en extrême après que la pluie avait tout trempe et le soleil évaporait tout l'eau tombe quelques minutes avant sur la campagne.
Mais comme tu dis, chacun a ses habitudes et fait ce qu'il veut, et je respecte ça donc sera chacun qui va souffrir dans son propre peau les conséquences.
PS: je préfère dédier 5 minutes pour prévenir, mais je te reconnais qu'en France est très difficile avoir une bonne reference des nouages, ici en Espagne, peut etre du aux montagnes, les nouages restent en altitude et on peut voir de loin, avec une perspective de dizaines de kilométrés, les rideaux d'eau qui se décrochent des nouages, pendent qu'en France les nouages se glissent si bas (parfois j'ai la sensation de pouvoir les toucher si je leve le bras), ce qu'avec le fait d'un terrain la plupart des fois tres plat sans aucun petit col fait très difficile avoir une bonne perspective du temps qui t'attends sur la route quelques dizaines de kilometres apres et fait tres difficile décider s'habiller de pluie ou pas et a la fin c'est une sorte de loterie..., mais bon, dans nos jours avec un portable nous avons en temps réel une tres bonne prévision du temps qui nous attends sur la route.