Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Ça se trouve des qui ressemble à ceux des photos,en Girling ou Hagon pour une esthétique "d'origine",tu vas pas faire des centaines de kilomètres avec.
Ouaip...ressorts sous caches... Le corps de l'amortisseur semble d'un plus gros diamètre sur la photo que tu as mise,
et on ne voit pas de réglage de précontrainte...
Ils sont manifestement spécifiques aux Norton, en 40 ans je n'en ai jamais vu ailleurs. Les AJS 7R ont les leviers classiques équipant également les Norton de tourisme, comme les Velocette KTT. Seule différence, ils sont parfois en alu et non en laiton chromé.
Toutes les Manx, même d'origine, n'ont d'ailleurs pas conservé leurs leviers particuliers, sans doute fragiles en cas de chute. Il y a quelques années, une 350 de 55, pas loin de chez moi, n'en avait plus qu'un, le second ayant été remplacé par un ordinaire, manifestement pendant sa carrière sportive.
Le spare parts list les référence à part et pour les seules 30M et 40 M avec un n° commençant par A11M/ contre A2/ pour les autres.
Le bouquin de Mick WALKER comporte un court chapitre sur Ken Mc INTOSH.