Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour, j'en suis à vérifier s'il n'y a pas de dépot dans l'épurateur, (T 100 ss 1964); si j'arrive à enlever celui en place ; tout ce que je déteste faire,marteau à frapper ... et pour l'instant sans résultat.
Savez vous si les bouchons d'épurateur pour T 120,T 110 conviennent ?
Il y a un pou de cointeau déjà, ça aide pas.
Ensuite, l'empreinte de ton tournevis à frapper est trop petite, ça se voit bien.
Vaut mieux un bon gros tournevis qui fait toute la fente de la vis, il devrait posséder un six pans près du manche qui te permettra,
après avoir chauffé au décapeur thermique, de peser de tout ton poids sur le manche tu tournevis d'une main, et de l'autre de forcer en rotation
avec une clé plate sur le six pans.
C'est toujours galère à démonter, surtout que certains y mettent du frein filet...
Réussi à enlever ce bouchon,quel match! Et j'ai bien fait vu ce que j'ai trouvé!la moto n'aurait pas fonctionné longtemps, pour le petit tube j'ai enfoncé une lime à 3 ou4 faces à l'intérieur et tourné en retirant.
Le bouchon a un diamètre de 17.50 mm,le pas est très proche de 1.25,quelqu'un sait il si ceux des T 120 conviennent ?
A 6 pans creux ,c'est mieux car celui monté a une empreinte tournevis peu assez profonde. Merci.
on the road again a écrit : ↑28 déc. 2024, 22:03
Jean-Luc,quel est ce magnifique outil? Jamais vu
Outil américain .
Usage ex- aéronautique.
Il y en a de plusieurs tailles .
Celui-ci convient parfaitement pour la fente des bouchons d'epurateur de vilo BSA.
Plus tu forces en rotation, et plus il mord dans le bouchon, jusqu'à ce qu'il cède.
Ça se trouve encore je crois, mais ça coûte cher.
Travail sûr et propre.
Richard a écrit : ↑29 déc. 2024, 08:44
Pas bête comme outil, réalisable à l'atelier.
Je suppose que la rondelle a une épaisseur variable en plus d'être excentrée
L'épaisseur est variable, pour l'effet mordant . Les ombres sur la photo le laissent deviner.
Et elle n'est pas excentrée.
Si on détériore le disque, on le fait tourner un peu et on utilise une partie intacte.
L'acier en est très dur, genre outil de coupe.
En excentrant le disque je me demandai si on ne réduisait pas plus ou moins la largeur de l'empreinte,
mais en fait non, on éloigne plus ou moins le disque, c'est tout. C'était ma réflexion perso à moi.
Bon, je m'en vais voir si mes Mogettes sont cuitent et me verser un tcho Rosé.