T120R Premières constatations

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T120R Premières constatations

Message non lu par Webmestre »

La T120 de 1971 est maintenant à la maison et je regarde ce qui est étrange et ce qui manque.

1) Un silencieux est cabossé, mais l'autre est bon, avez-vous une idée de la marque ou d'où il vient ?

Image

2) Le support de phare ne semble pas d'origine, normalement ce sont des tiges chromées !

Image

3) Il n'y a pas de pare-chaine ni béquille centrale

Si vous avez ces pièces dans votre garage et que vous souhaitez vous en séparer : webmestre@motos-anglaises.com

Joyeux Noël à tous
razblanchard
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par razblanchard »

Bonjour,

J'ai bien des supports de phare en tige chromée qui étaient d'origine sur ma commando de 69. je les ai gardés pieusement.
Ma bécane avait 1400 km quand je l'ai achetée; une des tiges avait déjà été ressoudée.
la deuxième a cassé très rapidement après.
Elle a donc continué sa vie avec le même système que celui que tu as actuellement: pas le plus beau, mais un des plus fiables.
Bonnes fêtes
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par Webmestre »

Merci pour le retour, j'hésite maintenant !
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Jivaro
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par Jivaro »

Le montage BSA/Triumph en tiges chromées va bien. Par contre, as tu les caches latéraux et le boitier de filtre à air ?
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Re: T120R Premières constatations

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J'hésite aussi, soit je garde mes camemberts (ils sont bleus !!) soit je remonte la boite à air, j'ai une partie des pièces, mais je penche plutôt pour les camemberts,je voudrais les mettre en noir !

Par contre, si tu as une béquille et un garde chaîne, je suis preneur !
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La boulange
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par La boulange »

Webmestre a écrit : 22 déc. 2024, 16:47 J'hésite aussi, soit je garde mes camemberts (ils sont bleus !!) soit je remonte la boite à air, j'ai une partie des pièces, mais je penche plutôt pour les camemberts,je voudrais les mettre en noir !

Par contre, si tu as une béquille et un garde chaîne, je suis preneur !
salut a tous, pour tes camemberts bleus, un petit coup de ponçage une bombe peinture noire et c'est bon, attention si tu remets les filtres d'origine réglages carbus pas les mêmes. Bonnes fêtes de fin d'année a vous tous vos, familles et vos bécanes.
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jacques F
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par jacques F »

la boite à air d' origine cache bien le foutoir electrique qu'il y a sous la selle
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par Webmestre »

La Boulange, oui, c'est du plastique et je peux le repeindre.

Jacques, j'ai les caches des plus anciennes Bonnie, je devrais pouvoir les adapter et cela devrait cacher le bazar électrique !
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Yeti
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par Yeti »

Et à part la couleur des camemberts, pas d'autres soucis "technique"? :mrgreen:
Les carbu sont propres, l'allumage est réglé, la batterie est chargée... Elle pête au premier coup de kick?
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Re: T120R Premières constatations

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J'ai acheté la moto pour les camemberts bleus ! Il y a un moteur en plus ? Incroyable, je vais regarder
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zerton
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par zerton »

C'est étrange cette roue de 17... Ou ces amortisseurs trop longs, jeussépas..; Y'a un truc...
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par Webmestre »

J'ai un 3,6 X 19 à l'avant et un 4,25 X 18 à l'arrière

En fait quelles sont les différences entre T120 et T120R ?
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yvanoff
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par yvanoff »

Pas de différence, le diamètre des roues est ok.
les amortisseurs sont trop long, tu dois avoir 210 à 220mm.
Concernant les boîtes à air, j'en ai avec les caches triangulaires qui cachent les bobines et le droits supporte le contacteur principal. A contrario j'ai pas les carters qui ferment les boîtes.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Avant de tout dépouiller, fait le tour de la bécane et fait un bilan pour t'aider à décider. Car quand tu commence... Faut finir :| et les surprises ne sont pas toujours bonnes. Expérience vécue.
bon courage :|, mais on sera là, tu le sais.
chris31fr
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par chris31fr »

J’aurais plutôt dit 310 à 320 pour les amortisseurs
chris31fr
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Re: T120R Premières constatations

Message non lu par chris31fr »

Les pots on pas l’air d’etre ceux des OIf. Ce qui explique la modification du kick pour pas que ça frotte
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