Triumph T140.... épurateur

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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Moi je me les fais.... avec des aimants diamètre 6mm, je perce à 5,5mm et je rentre l'aimant en force avec l'étau. Ca ne bouge plus et ça ramasse toutes les limailles à base de fer.

J'ai été impressionné par la quantité de limaille que ça a récupéré quand j'ai fini le moteur de la B31. Ca a diminué vidange après vidange (du carter) et maintenant c'est clean. Plus rien.
alain 41
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par alain 41 »

Peut être qu’au rodage il ya plus de limaille et qu’ésuite, le rodage fait, le phénomène disparaît
manx69
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par manx69 »

Tu les trouves ou t’es aimants ?
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Google..... "aimants puissants"
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yvanoff
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par yvanoff »

J'veux bien, mais désolé Elmo, pour la Triumph ça colle pas, le puisard dans le cadre accueille un boulon trop petit pour le fragiliser, celui de carter vilo en alu avec une crépine on ne peut pas le percer et celui de boîte sert déjà de trop plein.
:roll:
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

T'as tout a fait raison, j'en ai mis un que sur le bouchon de vidange de la poutre.
Par contre sur la BSA, il y en a sur la vidange de carter ET sur la vidange du réservoir d'huile.
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Les vis de bielle.....

Image

Là aussi, c'est la première fois que je démonte et remonte ça.
J'ai décidé de les changer.
Pour retirer les anciennes de la bielle , c'est venu (relativement) facilement (petit marteau léger quand même)
Mais le problème est pour remettre les nouvelles. Les vis sont assez serrées dans le tunnel de la bielle et pourtant doivent être orientées assez précisément pour que la tête de la vis qui est déportée rentre bien dans le logement de la bielle.
Hors de question de faire tourner la vis avec une pince pour l'orienter, alors comment faut faire?
Je vois 2 solutions :
- écrou/contre-écrou et faire tourner la vis
- chauffer la bielle et refroidir la vis pour faciliter le passage de la vis et lui donner un peu plus de jeu dans le tunnel.
Pas envie de faire une connerie à ce stade.

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jacques F
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par jacques F »

garde tes vis et change seulement les écrous , il ya des refabrications pas terrible.( enfin, moi c' est ce que je ferais)
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Je les ai achetées chez British Only.
Jacques, on lit souvent qu'il faut changer les vis pour des neuves à cause de l'allongement subi par les anciennes , tu dis le contraire ? Ou plutôt que ça ne compte pas?
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jacques F
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par jacques F »

oui tu as raison, sauf qu'il ya ( ou il ya eu) des vis de mauvaise qualité
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jacques F
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par jacques F »

jacques F a écrit : 03 mars 2025, 15:01 oui tu as raison, sauf qu'il ya ( ou il ya eu) des refababrications de vis de mauvaise qualité
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Donc , là encore , c'est un pari à prendre. Dilemme :roll: .
Je crois que je vais faire ce que tu conseilles.... anciennes vis et nouveaux écrous.
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jean-luc
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par jean-luc »

jean-luc a écrit : 26 févr. 2025, 05:34 Le plastigauge se fait en plusieurs couleurs.
Chaque couleur correspondant à une gamme de jeux.
J'ai utilisé ça pour ma A65.
Le jeu était correct et je n'ai pas changé les coussinets.
Moteur jamais ouvert à 30 000 km.

L'épurateur , jamais demonté, était quasiment vide.

Pas de filtre à huile.


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alain 41
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par alain 41 »

sur les véhicules modernes les fabricants te disent de changer les vis de bielles et de culasse mais sur nos brélons les anciens ne le faisait pas et les motos roulaient quand même. Comme dit Jacques certaines personnes ont eut des vis neuves cassées, mauvaises qualité!
Il y a eu un post a propos de ces vis, il y a longtemps
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LOYERA
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par LOYERA »

Tu peux comparer la dureté des 2 vis avec une scie à métaux sur la tête , celle des vis ...
Pour les mettre dans le bon alignement la technique des 2 écrous va bien mais sans la demie coquille ; il faut mettre un tube ou autre entretoise
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