Je m'amuse un peu !
J'ai fait un montage pour mesurer les arbres à cames, c'est moins de montages et démontages que dans le carter avec cylindre, culasse, maintenant que j'ai vu que les poussoirs Triumph avec arbre à cames Norton ce n'était pas raisonnable, je veux juste faire des relevés. J'ai hâte de voir le 3S en comparaison des 2S, 4S.
J'ai utilisé des pièces qui avaient été utilisées pour faire un proto d'imprimante 3D, du rail DIN en alu, des tiges avec des guides à billes, etc.
Le mets l'arbre à cames avec des roulements (que je dois commander), sur les 2 vés, une pièce pour mettre le disque gradué au bout.
Pour faire tourner l'arbre à cames précisément j'ai mis 2 moteurs pas à pas avec une petite courroie crantée, pas sûr que ce soit suffisant, à voir et tester...
Un comparateur au-dessus du poussoir fixé sur une plaque alu guidée verticalement, ça semble bien fonctionner pour le moment.
le comparateur : je l'ai mis sur le coté plat du poussoir, parce qu'au milieu c'est moins précis
les roulements ce n'est pas ce qu'il faut, il faut du diamètre intérieur 22.23 mm
il va falloir que je fasse une poulie sur l'arbre à cames