Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je viens de passer cet après midi deux 3 pattes au contrôle, résultat vierge, aucune remarque, bon pour le service
Rentré sous des averses de neige....
En discutant avec le contrôleur, vu que j'ai 7 motos à passer, on a fait le point concernant les "indicateurs de direction", pas de soucis si il n'y en a pas et que l'immatriculation est d'avant 1986, et pour les rétroviseurs : un seul obligatoire avant 1995.
La pollution est mesurée pour les immats après 1999, il y a de gros soucis avec les Harley et Suzuki pratiquement aucune ne passe...
Tricati a écrit : ↑14 mars 2025, 16:44
Je viens de passer cet après midi deux 3 pattes au contrôle, résultat vierge, aucune remarque, bon pour le service
En discutant avec le contrôleur, vu que j'ai 7 motos à passer, on a fait le point concernant les "indicateurs de direction", pas de soucis si il n'y en a pas et que l'immatriculation est d'avant 1986, et pour les rétroviseurs : un seul obligatoire avant 1995.
La pollution est mesurée pour les immats après 1999, il y a de gros soucis avec les Harley et Suzuki pratiquement aucune ne passe...
Ce qui toujours m'a étonné c'est quand un HD passe un CT sans avoir aucun soucis.
J'ai passé ma moderne (Bonneville 1200) au CT, un contrôle visuel de 10 mn à peu près inutile, mais pour 40 balles je suis en règle pour 3 ans. La pollution, CO = 0,00 au ralenti et CO = 0,00 à 2500 tours. C'est pas compliqué, il suffit d'avoir l'échappement d'origine avec son catalyseur et miracle! ça passe nickel...
Tricati a écrit : ↑14 mars 2025, 16:44
Et pour le bruit , ça se passe comment ? pour le maxi toléré ? Y a 1 an c'était écrit qu'étaient dispensés les motos d'avant juin 1999
Pas de contrôle pour nos anciennes, mais pour les "modernes" ça arrive.... de même que le banc pour vitesse maxi des cyclos
Quant aux Harley, dans mon coin 90% ont droit à une contre visite, et les voiturettes, 50% refusées pour défaillance grave....
Gilles31 a écrit : ↑29 mars 2025, 06:58
J'ai passé ma moderne (Bonneville 1200) au CT, un contrôle visuel de 10 mn à peu près inutile, mais pour 40 balles je suis en règle pour 3 ans. La pollution, CO = 0,00 au ralenti et CO = 0,00 à 2500 tours. C'est pas compliqué, il suffit d'avoir l'échappement d'origine avec son catalyseur et miracle! ça passe nickel...
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de sa machine. Ou alors ta mob est électrique
Dernière modification par chris31fr le 31 mars 2025, 07:28, modifié 1 fois.
Comme dit l'expression populaire c'edt de la co. . lle
Je suis en ce moment dans la mob
Mon fils en a passe une au controle pour pouvoir l'immatriculer, le controleur etait tres ravi de passer une motobecane et n'a pas controler grand chose
On est dans un monde absurde, pour un cyclomoteur
Il faut immatriculation, casque ect.. Pour une trotinette électrique rien du tout , rouler sur les trottoirs a deux
Pareil pour l'ecologie interdit de bruler un tas d'herbe
Dans le jardin, et quand on leve la tete il y a des avions partout
Sans parler des bateaux de croisières...
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de sa machine. Ou alors ta mob est électrique
Non, juste injectée, catalysée et non modifiée. CO = 0 également pour la voiture critair1.
Et le boycott alors ??
Bravo la solidarité motarde
Et le boycott alors ??
Bravo la solidarité motarde
Désolé pour le hors sujet mais la conversation a dérivé comme souvent. C'est aussi ça les forums.
Je suis membre FFMC et j'ai fait toutes les manifs depuis celles contre le 80, y compris comme encadrant. Que les choses soient claires le CT m'emmerde! Je me suis décidé à y aller à contre-coeur, avec 3 mois de retard, lorsque le recours en Conseil d'état a été perdu par la FFMC.
A 60 balais j'ai passé l'âge de jouer les rebelles et je ne vais non plus chouiner pour 40 balles de CT tous les 3 ans! Il y a plus grave dans la vie.
Mon Ariel est en carte-grise collection donc exonérée de CT et ça, j'apprécie.