une anglaise mono autour des années 60.

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tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par tigerTR7 »

Merci pour le lien, c'est sympa !

En effet y a du beau matériel, y une Vélocette Venom qui est bien tentante..
Quand tu parle des frais supplémentaire, c'est quoi l'ordre d'idée ? Par exemple une moto achetée la-bas 6000 euros arrive à combien livrée en France ?
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zerton
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

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Il me semble bien que Tricati envisageait de vendre sa G 80... Est-ce toujours le cas?
Laissons le donner la réponse. 8)
G18856TO
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par G18856TO »

Si je prends comme exemple en relation avec ce fil le lot 221, l'Ariel 350 NH qui paraît propre et en imaginant un prix au marteau de 4000 euros, soit la moyenne de l'estimation, il faut ajouter:

15% pour Bonhams, soit 600 euros + TVA à 20% donc 720 euros
500 à 1000 euros de frais de transport ( à négocier au préalable avec un pro comme Chas MORTMER ou autre)
5,5% de TVA sur le prix au marteau soit 220 euros mais les transporteurs préfèrent passer par la Hollande ( les douaniers y sont moins C... disent-ils) et c'est alors 9,5% de TVA.
+ ou - 300 euros pour le transitaire en douane ( Bon courage à celui qui veut dédouaner seul mais il paraît que c'est faisable)
60 euros pour la FFVE
60 euros de CT
frais de CG 110 euros environ pour 4 CV plus de dix ans si on fait la démarche sans recours à un mandataire.

Donc, le prix total de l'Ariel ressortirait a minima à + ou moins 5800 euros hors CG et CT ( qui concerneraient également une machine achetée en France) .

A comparer au prix de la même moto en France.
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tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

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G18856TO a écrit : 07 avr. 2025, 14:41 Si je prends comme exemple en relation avec ce fil le lot 221, l'Ariel 350 NH qui paraît propre et en imaginant un prix au marteau de 4000 euros, soit la moyenne de l'estimation, il faut ajouter:

15% pour Bonhams, soit 600 euros + TVA à 20% donc 720 euros
500 à 1000 euros de frais de transport ( à négocier au préalable avec un pro comme Chas MORTMER ou autre)
5,5% de TVA sur le prix au marteau soit 220 euros mais les transporteurs préfèrent passer par la Hollande ( les douaniers y sont moins C... disent-ils) et c'est alors 9,5% de TVA.
+ ou - 300 euros pour le transitaire en douane ( Bon courage à celui qui veut dédouaner seul mais il paraît que c'est faisable)
60 euros pour la FFVE
60 euros de CT
frais de CG 110 euros environ pour 4 CV plus de dix ans si on fait la démarche sans recours à un mandataire.

Donc, le prix total de l'Ariel ressortirait a minima à + ou moins 5800 euros hors CG et CT ( qui concerneraient également une machine achetée en France) .

A comparer au prix de la même moto en France.
OK, merci pour cette explication, j'y vois plus clair dans le cas d'un achat de l'autre coté du channel !
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tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par tigerTR7 »

zerton a écrit : 07 avr. 2025, 14:27 Il me semble bien que Tricati envisageait de vendre sa G 80... Est-ce toujours le cas?
Laissons le donner la réponse. 8)
Ah oui, à voir, je vais lui faire un mp .. comme actuellement je vois différentes motos !
Merci pour ce tuyau
Jeff
Xpongebob
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par Xpongebob »

Il me semble (j'avais demandé à Bonham's) que la TVA n'est pas payée en Angleterre mais en France après justificatif d'exportation.
G18856TO
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par G18856TO »

La TVA sur le commission BONHAMS est perçue en Angleterre. Sur la moto elle l'est par le pays d'entrée dans l'Union Européenne, d'où les différences de taux. Ensuite, il faut faire comprendre à l'Administration française, pour l'obtention du quitus fiscal indispensable pour l'immat, que la TVA ayant été payée aux Pays Bas, en Belgique ou en Allemagne, le moto est donc d'origine UE et n'a pas à repayer la TVA en France.
Xpongebob
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par Xpongebob »

S’cuse-moi, lu trop vite et tu l’avais bien écrit… :oops:
philippe 13
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par philippe 13 »

Et sur une vente aux enchères, tu ne peux pas essayer la moto
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thebeamer
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par thebeamer »

G18856TO a écrit : 07 avr. 2025, 14:41 Si je prends comme exemple en relation avec ce fil le lot 221, l'Ariel 350 NH qui paraît propre et en imaginant un prix au marteau de 4000 euros, soit la moyenne de l'estimation, il faut ajouter:

15% pour Bonhams, soit 600 euros + TVA à 20% donc 720 euros
500 à 1000 euros de frais de transport ( à négocier au préalable avec un pro comme Chas MORTMER ou autre)
5,5% de TVA sur le prix au marteau soit 220 euros mais les transporteurs préfèrent passer par la Hollande ( les douaniers y sont moins C... disent-ils) et c'est alors 9,5% de TVA.
+ ou - 300 euros pour le transitaire en douane ( Bon courage à celui qui veut dédouaner seul mais il paraît que c'est faisable)
60 euros pour la FFVE
60 euros de CT
frais de CG 110 euros environ pour 4 CV plus de dix ans si on fait la démarche sans recours à un mandataire.

Donc, le prix total de l'Ariel ressortirait a minima à + ou moins 5800 euros hors CG et CT ( qui concerneraient également une machine achetée en France) .

A comparer au prix de la même moto en France.
Exact,je l'ai fait il faut multiplier environ par 1,4 (selon le cours de la livre ,du transporteur et la region ou tu habite )
albo
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par albo »

G18856TO a écrit : 07 avr. 2025, 13:32 https://cars.bonhams.com/auction/31220/ ... ycle-show/

Voici le lien pour la vente Bonhams à Stafford ce mois-ci.

De l'exceptionnel mais aussi du plus courant, notamment des monos 350 et 500 des années 50/60. Les estimations, raisonnables, correspondent en général aux prix qui seront atteints et cela donne une bonne indication sur l'état du marché.

Pour nous autres français, le BREXIT a privé ces ventes d'une grande partie de leur intérêt. Il faut en effet ajouter les frais de Bonhams, plus la TVA, plus les frais du transitaire en douane, plus le coût du transport. Sans oublier l'attestation FFVE et les démarches pour l'immatriculation.

Deux curiosités, n°s 365 et 366: Des Commando MK III totalement neuves d'époque estimées entre 14 et 18.000 euros. L'une a toujours été conservée dans un endroit climatisé.
L'international estimée entre 12 et 16000 euro,
ca a baissé à ce point là les motos?
c'est quand même une superbe modèle non?
G18856TO
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par G18856TO »

Les prix ont plutôt baissé, c'est certain. Maintenant, il faut attendre les résultats des adjudications.

On observe également de très fortes différences de prix entre un modèle absolument d'origine et le même assemblé avec des pièces d'origine diverse. Le cas des BSA GOLD STAR, Norton INTER ou MANX est typique. La présence d'un moteur Molnar dévalorise un cadre MANX d'époque.

Les deux Commando neuves d'époque sont quasiment estimées au double de la valeur d'un beau modèle mais ayant roulé et comportant de petites imperfections.

La Velocette KTT MK VIII de 39 avec palmarès et les bons numéros de moteur, cadre et boîte reste également chère.

A l'inverse, la Trident ex usine ex Tony Jefferies me semble faire l'objet d'une évaluation plutôt raisonnable même si ce n'est pas pour moi.

D'expérience, il y a des affaires à réaliser sur ces ventes, surtout pour les anglaises de grande diffusion et en état moyen, genre BSA B 31 ou ARIEL NH. Bien entendu, pas d'essai possible mais même en France, de particulier à particulier, il n'est pas toujours envisageable de se livrer à un véritable essai.
Xpongebob
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par Xpongebob »

Une B33 coulissante vient d'apparaître sur LBC.
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gigi
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par gigi »

Oui, et plutôt pas vilaine ...Au même prix , une Royal 500 , une des dernières classiques, boite 4 , et tambours , et quasi pas de kilomètres...
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tigerTR7
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Re: une anglaise mono autour des années 60.

Message non lu par tigerTR7 »

Il y a cette (ces) BSA Victor 441 en annonce LBC.
D'ailleurs je ne comprend pas trop l'annonce car il y a 3 motos différentes en photos !!

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2968848916

C'est bien une Victor 441 ?
C'est quoi leur point faible ?
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