ATLAS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus

ATLAS

Message non lu par krokus »

Bonjour tout le monde, je refais un moteur d'Atlas et ne sais pas comment enlever le pignon de vilo côté distribution ....Merci pour votre aide
Image
JR

Re: ATLAS

Message non lu par JR »

l'extracteur est le même sur tous les twins Norton. Pas facile sans , il n'y a pas de place derrière le pignon pour un extracteur standard . Méthode de gougnafier avec des démontes pneus , mais les carters vont souffrir

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... s-500-850-
zerton

Message non lu par zerton »

C'est un montage cylindrique avec clavette, donc c'est un peu collé car très ajusté.
Effectivement, avec l'arrache "dédié", c'est bien.
Mais si tu n'y arrives pas, il te reste la possibilité d'ouvrir des deux demi-carters avec le vilo dans le carter de droite et ensuite bien caler
le carter pour avoir le vilo suspendu à la verticale et chauffer le carter au décapeur pour faire tomber le vilo retenu par le roulement.
Ensuite ce sera facile d'accéder au pignon.
nino

Message non lu par nino »

Vu le prix de l'extracteur adécouettes j'avais meulé un extracteur premier prix pour y faire des griffes. Cà a marché... ce qui ne veut pas dire que çà remarchera 8)

Image

Image
krokus

Merci pour vos réponses et vos idées.Je vais faire de mon mieux.Si quelqu'un en avait eu un j'aurais pu l'emprunter en payant les frais d'envoi .
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Heu, pas eu mon mp ? Le bidule est dans mon tiroir !!
krokus

Eh Daniel pas vu le mail merci encore. Je l'ai quand même eu proprement avec arrache bas de gamme limé... Encore merci à tous.
Image
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Une Atlas ?
Encore un Nortoniste,fan de Johnny
krokus

C'est à cause de toi qui semble être un fan inconditionnel de Johnny et son Atlas.Au fait des nouvelles de Sheila?
Répondre