CONTROLE TECHNIQUE MOTOS : ENQUETE PUBLIQUE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

charles

Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTOS : ENQUETE PUBLIQUE

Message non lu par charles »

APEMA a écrit : 01 avr. 2025, 19:02
G18856TO a écrit : 01 avr. 2025, 17:36 J'ai fait remarquer au contrôleur que c'était bien le compteur d'origine. Il m'a répondu que la norme actuelle était à six chiffres et qu'il était obligé de le noter sur le compte-rendu, tout en admettant que c'était stupide.
C'est une remarque sans aucune incidence sur le CT : Une simple observation, tout comme celle du compteur en miles (qui lui, en théorie, serait interdit car le Code de la Route indique que le véhicule doit avoir un compteur de vitesse - donc en km/h - )

Donc, remarque pas grave...
Salut Apema,
Je peux comprendre ton commentaire: "Donc, remarque pas grave..."

Mais moi je me méfie de ce genre de fichage permanent et je ne crois pas que les contrôleurs ont tellement de temps à gaspiller à enregistrer des données qui ne seront pas exploitées plus tard dans un but que l'on ne connait pas encore.

A la limite j'accepte mieux une remarque du style compteur miles au lieu de km/h car celà peut avoir une incidence sur la sécurité (rapport aux limitations de vitesse).
hervé 10

Message non lu par hervé 10 »

Tiens ç'est étrange le nombre de posts sur ce sujet...Je pensais que le mot d'ordre était le Boycott du CT .....
Après, chacun fait fait ce qui lui plait sans avoir besoin de justification.......Pourvu que le boycott fonctionne , mais apparemment, ce n'est pas gagné s'il y a trop de clients.
Gali

Message non lu par Gali »

Deux centres de contrôle moto fermés… Derka à Lunel et du Norisko à Séte.

Ça commence à porter ses fruits.

Continuons le boycottage !
joe

Message non lu par joe »

Gali a écrit : 16 avr. 2025, 19:44 Deux centres de contrôle moto fermés… Derka à Lunel et du Norisko à Séte.

Ça commence à porter ses fruits.

Continuons le boycottage !
je rajoute ce lien Gali . faut une page facebk pour lire

https://www.facebook.com/ffmc.herault?_ ... k&__tn__=-]C%2CP-R
Francis V

Message non lu par Francis V »

Image
serge

Message non lu par serge »

Le fait que ces deux centres de contrôle technique ferment, ce n'est pas par le manque de clients, mais tout simplement qu'il doivent faire des investissement très important pour être en mesure de contrôler les nouveaux points de contrôles, car oui il va y avoir de plus en plus d'éléments à contrôler, tout comme cela à été pour les autos.

Ces nouveaux investissement sont important et il faut être en mesure de pouvoir les amortir, ce qui n'est pas évident.
Répondre