Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Un B33 à 10 000 euros faudrait qu'il soit quasi identique à sa sortie d'usine,perso comme toi je laissais tombé,il y en a qui croient avoir un trésor dans leur garage.
C’est dommage, elle était belle en photo, mais comme on disait autre fois « c’est en déshabillant la mariée qu’on sait si elle a une jambe de bois »
Ce n’est que partie remise… et le plaisir de la recherche n’est pas si désagréable.
Choisis tout de même une machine ou tu trouvera encore des pièces…
En tout cas sympa de nous faire partager ton aventure …. de l’emballement à ta déception .
Par expérience, mieux vaut acheter une moto pas forcément très belle, mais que le propriétaire a depuis longtemps et roule régulièrement avec. Normalement ça veut dire qu'il a corrigé au fur et à mesure tous les petits défauts pour pouvoir s'en servir.
Le pire ce sont des motos qui présentent bien, mais qui ont changé de mains plusieurs fois ces dernières années avec des propriétaires qui n'ont quasiment pas roulé.
tu as bien fait d'aller voir.
Pas facile de trouver une bonne moto très âgée... quand elles sont à vendre, c'est que les gens n'en veulent plus et y'a souvent une bonne raison pour ça. Les gromonos anciens ne sont pas si faciles à trouver... rien que dans notre milieu, on n'en voit pas tant que ça.
Eh oui, quelle déception, ça m'est arrivé quelques fois, et quand les prix sont moins élevés, il faut se faire violence pour ne pas la prendre quand même pour compenser tout ce temps perdu
À part quelques modèles bien précis, et encore si on regarde les résultats des enchères récentes on se rend compte que peu sont épargnés, la moto n'est plus un placement depuis un moment.
Alors le gros mono anglais utilitaire rustique, dont la qualité principale est un fonctionnement simple et sans faille, qui n'a jamais fait rêver, encore moins...
Allez, on persévère. Y'avait une B31 à revoir un peu sur LBC à un tarif très honnête il y a peu.
Xpongebob a écrit : ↑26 avr. 2025, 10:51...Alors le gros mono anglais utilitaire rustique, dont la qualité principale est un fonctionnement simple et sans faille, qui n'a jamais fait rêver, encore moins...
Je te renvoie à nouveau vers l'idée d'une Bullet. Rares aussi de ce côté-ci de la Manche, mais souvent moins chères et plus propres qu'une B33. Et mieux, je trouve.
Parles-en à Pryt, également inscrit sur le forum RE Bullet. Il en a une de 1957 et il est dans ta région. Sa moto n'est pas à vendre, mais si tu le rencontre, tu verras une Bullet 500 de près.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils ! Oui oui je vais trouver, faut que je prenne mon temps c est certain. Chaque nouvelle expérience est utile de toute façon. Effectivement, savoir à qui l on achète est certainement le plus important pour comprendre si c'est la bonne trouvaille.
Pour l Ariel bleue citée par Srx j'ai déjà contacté le vendeur, c'est une moto refaite qui a serré sans raison apparente donc piston neuf etc.. un peu modifiée (circuit électrique, carbu..) sûrement une bonne moto pour rouler mais je n'ai pas trop le coup de foudre (va comprendre..)..
C est pas grave, patience.. comme certains l on dit, c'est parfois sans chercher que l on trouve !!
J'ai commencé à regarder en live la vente Bonhams à Stafford.
Les prix ne sont pas à la hausse et semblent intéressants pour les français, même en joutant les frais et droits de douane, par rapport à la gourmandise de certains de nos compatriotes.
Les motos paraissent propres autant que saines et les prix laissent de la marge s'il y a des frais mécaniques.
350 Ariel 1955 1800 £
BSA B 31 1948 2.800 £
BSA 500 Gold Star 1961 7000 £
Norton Inter 500 1953 6500 £
Norton 500 manx 1949 9500 £
Norton inter 350 1957 ( ( l'une des dernières, en configuration route avec cadre featherbed) 4500 £
Norton Inter 500 1935 14.000 £
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à voir plusieurs machines, sans certitude d’achat, ne serait-ce que pour voir ce qu’il ne faut pas et se mettre en bonne condition pour ne pas louper la bonne affaire lorsqu’elle se présentera.
Les gros monos anglais ne sont pas courants chez nous et trouver une machine de 60 balais à l’état de neuf reste une chimère.
Donc compromis indispensable à faire avant de sortir son chéquier.
Autrement il y a aussi quelques motos noires en vente, celle -ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2471628746
Depuis plusieurs mois aussi.
Mais c’est sans doute moins zen qu’une BSA, Matchless ou une Norton.
Cela fait moins de 40.000 euros livrée et France et dédouanée, à comparer aux 70.000 euros atteints il n'y a pas longtemps par ce type d'engin.
Et la 350 Ariel, qui ne demande aucun soin cosmétique, rendue en France et dédouanée pour 3.500 euros. Par sécurité, on rajoute la réfection de la magneto et des pneus neufs avec une batterie, on est à moins de 4500.
Avec un bordereau d'adjudication Bonhams, l'obtention d'une CG collection ne pose aucun problème.
oui je l'avais vue, Elmo.
mais quasiment à la frontière Suisse, grosso modo 900 kms par l'autoroute de chez moi, le genre d'aller/retour qui coute au moins 350 euros à chaque fois (essence/péage/restau/hôtel) ... je vais essayer d'en voir moins loin, tant que je ne suis pas sur de l'état !