Classi Britt Chocolatine 2025

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Classi Britt Chocolatine 2025

Message non lu par zerton »

Et voilà, la Nième édition de la CBC est terminée, chacun est rentré chez soi. Cet évènement, créé par Elmo3guns se perpétue
d'une année sur l'autre dans une région différente, si possible. Cette année, nous avons inspecté une petite partie de l'Aveyron de l'Ouest,
au Sud de Villefranche de Rouergue, secteur La Fouillade pour le camp de base.

Comme tout le monde est rentré dans ses pénates et que les souvenirs sont frais dans le disque dur, il va être facile de vous narrer
simplement cette tranche du passé récent. Donc passé simple obligatouère... :lol:

Nous nous donnâmes rendez-vous vendredi 27 juin en fin d'après midi au Gîte les Vaquans, commune de la Fouillade. Les premiers arrivés sur les lieux
furent les Jivaro's, dont la Golden Flash signa de sa première goutte le béton de l'abri. Le deuxième groupe arriva avec le contingent conséquent de 5 motos
des girondingues, non sans avoir essuyé une rupture de câble d'embrayoire d'Atlas...

Image
Ce valeureux pilote oublia de prendre un câble de rechange, et il fallut trouver un passage le plus direct possible pour installer un câble de Commando
trop court. Nous y parvînmes.. :roll:

Image
Nous reprîmes la route une fois cette réparation provisoire effectuée. Sitôt passé Tournon d'Agenais, nous cheminâmes (c'est chiant hein?)
par des petites routes fort sympathiques qui nous permirent de découvrir de charmants endroits parsemés de petits villages reliés par ce serpent de bitume
que nous parcourûmes avidement au son joyeux de nos montures britanniques. 8)

Nous arrivâmes au gîte, et frère Jivaro nous salua fort aimablement lorsqu'il se baissa et nous exposa sa croupe généreuse quoiqu'un peu blanche car débarrassée
de tout vêtement (et sous vêtement du reste).
Nous appréciâmes cette marque de sympathie, mais hélas, il est impossible d'en rapporter ici la moindre image. :mrgreen:

Nous convînmes d'un rendez vous à St Antonin Noble Val le matin du départ avec Elmo , David46 et notre groupe, mais la rupture du câble perturba de plan pourtant simple, ce qui fait que nous pensâmes qu'ils ne nous attendraient pas et nous fûmes surpris de ne pas les trouver au gîte.
Un appel téléphonique plus tard nous permit d'apprendre qu'ils étaient toujours là bas, alors même que nous traversâmes ledit patelin sans les voir, presque une heure plus tôt. Des excuses furent présentées :oops: .

Et peu de temps après, ils arrivèrent.

Image

Image

Carcaien excusé pour le week end,(j'espère que ça va mieux) notre troupe ne fut pas pour autant complète, car une ES2 au départ de la banlieue bordelaise, refusa de dépasser Barsac (excellent appellation Sauternes), obligeant son conducteur à rebrousser chemin avec voiture et remorque pour changer de monture. Jean-Pierre arriva donc au moment de l'apéritif, ce qui fut fort bien calculé.

Le reste et la fin de la journée se déroulèrent de la meilleure des manières, comme les images peuvent le laisser supposer...

Image

Image

Image

Image

To be continued.
elmo

Re: Classi Britt Chocolatine 2025

Message non lu par elmo »

Débuts d'un excellent WE.
On a parlé (beaucoup) de quoi?..... de bécane, surprenant , non?
Jivaro nous a régalé à nous raconter sa brillante carrière, SES brillantes carrières, plutôt.
Mon réservoir a reçu une rustine de Restom supplémentaire cause micro fuite. Bientôt, il n'y aura plus que ça dedans et y aura plus moyen de le remplir de carburant... et j'aurai définitivement la paix.
Retour maison avec 320 kms au total.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Bien content que vous soyez tous rentrés dans vos pénates sans encombres. J'espère bien être des vôtres pour la prochaine édition.
David46

Message non lu par David46 »

Image

Image

Image

Image
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Super !
Fectivement, ça donne fort envie d être des vôtres lors d une prochaine édition..
La G80 s en ébroues le piston d avance... qui sait !
Les festivités du genre sont plutôt rares sur la côte ouest !
Merci pour les photos d ambiance et les belles anglaises. 8)
Richard

Message non lu par Richard »

Merci pour de reportage, cette sortie entre amis et ma foi narré de fort belle manière,
mais, heu, vous en avez mangé ?

Ps: pas de soucis pour reconnaître la Norton de Zerton
elmo

Si on a mangé????? Un peu et bu aussi. Le ti'punch que j'avais concocté n'a pas eu le succès escompté.... en gros Jivaro et moi ("en gros" .... avec tout le respect que je te dois, Daniel).

En plus, cerise sur le gâteau, le WE s'est terminé en apothéose avec la victoire (aux prolongations) de Toulouse contre Bordeaux/Bègles par 39/33.
Score normal pour un match soutenu et serré. Mais injuste, que pouvaient ils faire, hein?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Je doute pas que vous avez reçu un bel accueil aux WAQUANTS avec Cécile,lieu habitué à recevoir des motards souvent en anglaises.

Dommage qu'Yves son mari,nortoniste historique, nous ait quitté bien trop tôt,ils avaient le bouclard à Nice bien connu "So British" jusque dans les années 70.

Merci pour ce sympathique partage. 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Aussi de ma part un grand merci pour le partage.

Pour la prochaine année j’espère avoir un petit peu plus de chance…, la troisième fois sera la bonne pour moi.
Richard

Message non lu par Richard »

Des chocolatines :lol:
elmo

Ah ça???
Oui, y en avait des minis au petit dèj.
Répondre