Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3346
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Jivaro »

Le gars Komar vient de faire une halte à la maison. Je l'attendais sur deux roues, mais non, le bougre s'est pointé avec un de ses autres sujets de passion.

Image

Une bonne mémère de 1959, vaillante à souhaits, et qui permet de transporter la guitare, pour une soirée bien cool. Bon, ce matin, réglage et purge des freins, vérifs diverses, mais c'est le jeu si on fait vivre ce genre de machines.

Le bonheur tiens a peu de choses !!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8636
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par jean-pierre »

les citadins avertis ,montent des pare buffles pour traverser l'Auvergne ,bien sympa cette 2 cv


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7565
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par gigi »

Pour monter chez Jivaro, faut au moins ça , en plus des plaques de désensablage et des nourrices de secours....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15939
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par zerton »

Monsieur roule en cabriolet, la classe ! 8)
La montre, c'est une Rollexe, j'espère..
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7565
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par gigi »

Pfouh ....Même pas jaloux ....
La mienne va plus vite, la preuve : elle est rouge !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 187
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par PASCAL33 »

Jivaro a écrit : 02 juil. 2025, 16:54 Le gars Komar vient de faire une halte à la maison. Je l'attendais sur deux roues, mais non, le bougre s'est pointé avec un de ses autres sujets de passion.

Image

Une bonne mémère de 1959, vaillante à souhaits
2 roues / 2 pattes = même combat !

Belle bête, félicitations. Ces années-là sont top.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 4164
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par joe »

j' aime beaucoup ces yeux jaunes .....çà change des lampes anglaises :mrgreen:

toujours en 6 volts la belle ?
guyader
Messages : 3378
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par guyader »

zerton a écrit : 02 juil. 2025, 18:04 Monsieur roule en cabriolet, la classe ! 8)
La montre, c'est une Rollexe, j'espère..
Sûrement, au vu du prix où se négocient les 2CV actuellement... :P

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 179
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Felix94 »

... et dire que celle de 1959 a une cylindrée inférieure à ma Victor 441 ! mais en bicylindre (425 cm3)
Komar
Messages : 3421
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Komar »

guyader a écrit : 02 juil. 2025, 20:48
zerton a écrit : 02 juil. 2025, 18:04 Monsieur roule en cabriolet, la classe ! 8)
La montre, c'est une Rollexe, j'espère..
Sûrement, au vu du prix où se négocient les 2CV actuellement... :P

A+,
Loïc.
pas en cabriolet... en découvrable, nuance !
Et acquise il y a plus de trente ans.
C'était bien sympa, ce passage au Jivaristan ! On a regardé les freins parce que je croyais que mon maître-cylindre était en train de me lâcher : course longue à la pédale, en butée ! En fait, il semblerait que la chaleur intense de la route mardi ait été trop forte pour mon liquide de frein au silicone. Hier, il faisait moins chaud en traversant le Cantal et j'avais retrouvé de la dureté à la pédale. Depuis 25 ans que je l'ai passée au silicone, je n'avais jamais eu ce problème, sauf une fois en descendant le Ventoux en 4ème. Si le Dot-4 est prévu jusqu'à 400°, il semblerait que le silicone soit moins performant. À méditer.

Bon, je reprends la route vers le sud.

Portez-vous bien et t'nez vous mal !
Komar
Messages : 3421
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Komar »

PASCAL33 a écrit : 02 juil. 2025, 20:00...2 roues / 2 pattes = même combat !

Belle bête, félicitations. Ces années-là sont top.
Ouais... la Deuche est une bagnole de motard : ça penche dans les virage, y'a un flat-twin à air et on se salue quand on se croise.
Et on roule comme à moto : juste au son du moteur... ça va juste un peu moins vite dans les montées.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 7751
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Pachi »

Komar, par simple curiosité.., si tu est de ceux qui aiment démarrer sa moto classique au kick, as-tu l'habitude de démarrer de parfois ta 2CV classique avec la manivelle?

PS: c'est super et tres sympa l'expérience! :P
guyader
Messages : 3378
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par guyader »

Pour ma part, ma deuche de 66, j' avais essayé de la démarrer à la manivelle.
Je n' y suis jamais arrivé, pas le coup, mauvais réglages, je ne sais...
Par contre, je confirme, quel pied dans les virages, quelle tenue de route...
Et sur la neige, pas moyen de la faire déraper... :P

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1145
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par FRANCK »

Ne me dites pas qu’il fait chaud dans cette région à cette époque de l’année je n’y crois pas
De la pluie,des limaces,des magnetos qui prennent la flotte oui
Je plaisante c’est comme ceux qui disent qu’il fait mauvais dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 7751
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pas en anglaise, mais ça fait plaisir.

Message non lu par Pachi »

guyader a écrit : 03 juil. 2025, 19:57 Pour ma part, ma deuche de 66, j' avais essayé de la démarrer à la manivelle.
Je n' y suis jamais arrivé, pas le coup, mauvais réglages, je ne sais...
Par contre, je confirme, quel pied dans les virages, quelle tenue de route...
Et sur la neige, pas moyen de la faire déraper... :P

A+,
Loïc.
Je devais être capable de démarrer a la manivelle les Land Rover quand j'avais fait mon service militaire. Apres, j'ai continue la pratique avec mon propre land Rover 109 et avec la Dyane 6 du travail asigne a mon copain vétéran (quand j'avais juste entrée a l’entreprise avec mon premier office comme apprenti), lequel aimait la démarrer de temps en temps avec la manivelle aussi comme rigoler avec les autres copains a qui défiait d'essayer enlever les roues d'un cote (... c'est incroyable ce qu'ont peut soulever d'un cote a une Dyane 6 sans réussir séparer les roues de l'asphalte!), et aussi avec la 2 CV d'un ami.

Pour la neige je n'ai pas eu aucune expérience, mais sur les champs en friche a la poursuite des lapins la Dyane 6 c’était super drôle, beaucoup plus que sur un Land Rover! :lol:

Dans nos jours je serais incapable, de demarrer a la manivelle et de supporter les rebonds tout-terrain sur les champs en friche.
Répondre