Démarreur alton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: Démarreur alton

Message non lu par jean-pierre »

a des couates ,

Image
APEMA

Message non lu par APEMA »

Il faut déjà 18 à 21 Ah…minimum. Rappel : les LAVERDA 750 et BMW série 5, équipées d’un démarreur BOSCH, avaient des batteries de 30 Ah !

Sur ma 850 MK3 avec un démarreur PRESTOLITE 4 balais (celui des Harley) à une batterie lithium de 21 Ah.

Mais ALTON, effectivement, devrait te préciser ce qu’il faut…
marinatlas

Message non lu par marinatlas »

alain 41

Message non lu par alain 41 »

si tu as un bon alternateur prends la capacité de ta batterie au maximum de la place disponible
Francis V

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 04 juil. 2025, 09:33 Il faut déjà 18 à 21 Ah…minimum. Rappel : les LAVERDA 750 et BMW série 5, équipées d’un démarreur BOSCH, avaient des batteries de 30 Ah !

Sur ma 850 MK3 avec un démarreur PRESTOLITE 4 balais (celui des Harley) à une batterie lithium de 21 Ah.

Mais ALTON, effectivement, devrait te préciser ce qu’il faut…

L'important pour un démarreur ce n'est pas la capacité de la batterie mais essentiellement la puissance qu'elle délivre au démarrage soit les CCA,perso j'ai une Fulbat sur ma 850 MK3 depuis 5 ans avec 230 CCA et pas de souci également à froid.

L'allumage BOYER gros consommateur de courant au détriment du démarreur n'est pas conseillé 8)
APEMA

Message non lu par APEMA »

Oui, c’est vrai pour les CCA, mais en général, plus il y a d’Ah, plus il y a de CCA.
Sur ma batterie SHORAI 21 Ah lithium, c’est 315 CCA…Avec ça, on peut user et abuser du démarreur sans faiblesses !
Répondre