AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 83
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par Michel76 »

Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:

Je redémonte mes flotteurs vérifie la côte de 2mm c'est bon mais toujours cette "ratatouille"
Je remets les flotteurs de mes anciens carbus (non réglable) et c'est mieux.
Je "visse" "devisse" les vis d'air et j'arrive à avoir du mieux mais c'est pas ça.

Bon elle fonctionne a peu près en dessous de 3000 tours et très bien de 3500 a 7000.
Ca va rester comme ça.
Je ne vois pas quoi faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7570
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par gigi »

Tu as naturellement fait l'équilibrage des carbus , et réglé la richesse au ralenti ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1321
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par APEMA »

Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 17:08 Bonjour,
J'ai commandé 2 boisseaux coupe 3 1/2
Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose :evil:
Mais c'est sensé apporter quoi, exactement, des boisseaux coupe 3.5 au lieu de 3 ???
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15948
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par zerton »

En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Avatar de l’utilisateur
Michel76
Messages : 83
Inscription : 23 mai 2013, 17:03
Localisation : EU 76

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par Michel76 »

zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1384
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par Joël 29 »

Tu es sur de ta synchro :?: tu n'en parles pas dans aucun de tes messages :roll:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1161
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: AMAL Premier T100 Daytona "ratatouille"

Message non lu par nino »

Michel76 a écrit : 08 juil. 2025, 20:55
zerton a écrit : 08 juil. 2025, 19:33 En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.
.

Empiriquement je dirais 3 1/2 => mélange plus pauvre que 3.
A l'époque j'avais acheté une paire de 932 complets neufs chez gus kuhn. J'avais vérifié les gicleurs mais pas les boisseaux et à vrai dire j'ignorais tout de cette histoire de coupe. Le carbu gauche était un 3 et le droit un 3 1/2. La bougie à gauche était tout le temps noirte épais et la droite café au lait léger. Bref, je m'étais fait enflé...
Bien sûr la cause pouvait être autre, mais c'est une piste :)
Répondre