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Ca y est j'ai reçu mes boisseaux (150 balles quand même)
Montage, essai c 'est exactement la même chose
Je redémonte mes flotteurs vérifie la côte de 2mm c'est bon mais toujours cette "ratatouille"
Je remets les flotteurs de mes anciens carbus (non réglable) et c'est mieux.
Je "visse" "devisse" les vis d'air et j'arrive à avoir du mieux mais c'est pas ça.
Bon elle fonctionne a peu près en dessous de 3000 tours et très bien de 3500 a 7000.
Ca va rester comme ça.
Je ne vois pas quoi faire de plus.
zerton a écrit : ↑08 juil. 2025, 19:33
En théorie, c'est la réponse à l'ouverture des gaz, plus ou moins progressif. Si j'ai bien comprendu.
Oui c'est ça.
.
Empiriquement je dirais 3 1/2 => mélange plus pauvre que 3.
A l'époque j'avais acheté une paire de 932 complets neufs chez gus kuhn. J'avais vérifié les gicleurs mais pas les boisseaux et à vrai dire j'ignorais tout de cette histoire de coupe. Le carbu gauche était un 3 et le droit un 3 1/2. La bougie à gauche était tout le temps noirte épais et la droite café au lait léger. Bref, je m'étais fait enflé...
Bien sûr la cause pouvait être autre, mais c'est une piste
Bonjour,
Je reviens avec mon problème.
J'ai constaté cela :
Au ralenti (qui est stable 1200/1300 environ), si j'ouvre la poignée de gaz très doucement le régime baisse et elle finie par s'arrêter.
Si l'ouverture est franche ça passe.
Pas assez de (carburant ou d'air) ou trop ??
Michel76 a écrit : ↑11 juil. 2025, 10:20
Pas assez de (carburant ou d'air) ou trop ??
Ptêt ben qu'oui.....
C'est peut être ton (tes) gicleur(s) de ralenti qui sont soit trop gros soit trop petits . Il en existe plusieurs gradations de 17 à 23 : https://amalcarb.co.uk/catalogsearch/re ... =pilot+jet
C'est pas bien cher et ça vaut le coup de se fournir de toutes les tailles
Pour la synchro, le mieux c'est le dépressiomètre raccordé aux pipes d'admission, les 2 aiguilles (ou colonnes de mercure) doivent monter en même temps, strictement. Sinon un foret de 4mm sous chaque boisseau et quand tu ouvres à la poignée les 2 forets doivent descendre en même temps, strictement.
Je suppose que tu as testé l'étanchéité de la pipe d'admission (badigeonner les pipes d'admission avec un pinceau trempé dans l'essence)