Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches
Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours
LOYERA a écrit : ↑18 juil. 2025, 19:58
la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches
Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours
LOYERA a écrit : ↑18 juil. 2025, 19:58
la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches
Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours
Il n'y en a un que sur l'échappement et c'est un tube serti dans le couvre culbus.
S'il te faut absolument une photo, tu vas devoir attendre ... Je suis à 1000kms de mon moteur. En attendant :