Repose-pied tordu. 😡
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Repose-pied tordu. 😡
Impeccable.
Petit bémol : dommage cet écrou borgne et cet empilement de rondelles dessous. J’aurai mis une rondelle et un écrou standard.
Faut bien trouver un truc à dire.
Petit bémol : dommage cet écrou borgne et cet empilement de rondelles dessous. J’aurai mis une rondelle et un écrou standard.
Faut bien trouver un truc à dire.
-
Je n'ai pas retrouvé les éléments du montage original. Je crois que l'axe et les écrous et rondelles m'avaient été fournis par Norvil, si j'ai bonne mémoire.
-
Disons que le montage avec un écrou borgne oblige à cet empilement de rondelles, pas très mécanique.
-
Apparemment , à gauche écrou borgne avec une rondelle et à droite rondelle et écrou normal ...
- zerton
Sur les Dominator, on peut répartir entre droite et gauche le dépassement de "la tige filetée" , car d'un côté on est limité en dépassement par les crous borgnes...
Perso je mettrais plutôt le borgne à droite puisque visible, alors qu'à gauche c'est sous la pédale de frein, enfin ça se voit moinsse...

Perso je mettrais plutôt le borgne à droite puisque visible, alors qu'à gauche c'est sous la pédale de frein, enfin ça se voit moinsse...
-
C'est pas faux ...!
- Pachi
Le sens commun nous dit que l’ecrou borgne se place sur le repose-pied ou est plus probable que le pied frôlé conter elle (sur ce sorte de motos la fixation des repose-pied (et pourtant les écrous), se placent dans l’endroit haut partir duquel l’etrier du repose-pied descend semblable à un L horizontal), en général c’est du côté de la palanque des vitesses dont court tiroir (la petite barre qui se pousse avec la pointe de la botte pour déplacer à la palanque), nous force à placer le pied du coté intérieur du repose pied. La pedale du frein a une ample plate-forme et le pied se place sur le repose pied plus loin de l’écrou ouverte et pourtant de la tige filetée avec son rebord coupant qui ressort de l’écrou (qui peut égratigner à la botte si ressort beaucoup). Mais tout va dépendre aussi du longueur de la tige qui ressort de l’écrou ouverte, en cas de de rester au ras de l’écrou peu importe le côté où se placent les écrous, ouverte et borgne (la tige filetée va du repose pied d’un cotre au repose-pied de l’autre et comme dit Zerton l’écrou borgne et le longueur de la tige va délimiter le longueur de tige que va ressortir de l’écrou ouverte de l’autre côté, sur ma RE il n’y a pas d’écrou borgne, mais je laisse au ras de l’écrou à la tige sur le côté droit des vitesses et du côté gauche du frein le court tronçon de tige qui ressort de l’ecrou).
Mais si sur ce point quelqu’un a envies de rester “puriste”, il faut chercher un manuel ou part list du modèle qui soit claire sur l’emplacement de l’écrou borgne en premier, sinon chercher plusieurs photos d’autre motos pour essayer de tirer des conclusions sur ce point et comme dernier recours faire ce qu’on veut avec plus ou moins sens commun et fortune.
En tout cas dans ce cas précis, trouver ou se tromper seulement peut affecter à l’intégrité de tes chaussures.
Mais si sur ce point quelqu’un a envies de rester “puriste”, il faut chercher un manuel ou part list du modèle qui soit claire sur l’emplacement de l’écrou borgne en premier, sinon chercher plusieurs photos d’autre motos pour essayer de tirer des conclusions sur ce point et comme dernier recours faire ce qu’on veut avec plus ou moins sens commun et fortune.
En tout cas dans ce cas précis, trouver ou se tromper seulement peut affecter à l’intégrité de tes chaussures.
- zerton
Sur la Dominator 88, il n'y avait pas (ou plus ?) d'écrou borgne, mais deux écrous normaux.
Et après démontage, je répartissais kif kif de chaque côté pour que la moto reste équilibrée. Visuellement.

Et après démontage, je répartissais kif kif de chaque côté pour que la moto reste équilibrée. Visuellement.

- jean-pierre
les ecrous et les couleurs