Commando 850 mk2
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Commando 850 mk2
Coyote , oui j' espère fort
- yvanoff
-
- nino
On dirait qu'elle sont toutes les deux pareilles, mais si çà se trouve il y en a une à l'envers...mais laquelle
-
https://www.norton-club-fr.org/forum-no ... ostid-4236
j' ai copier le lien de ACCESS dans ce post du NOC , et sur le dessin tu vois le principe de retouche des encoches pour le doigt de bonhomme , par ailleurs il y est fait part du mythe selon lequel en retournant le spindle ( donc l'axe de cette feuille de vigne ) ,( j'ai eu envie d'y croire) çà le faisait , et bien non .....
j' ai copier le lien de ACCESS dans ce post du NOC , et sur le dessin tu vois le principe de retouche des encoches pour le doigt de bonhomme , par ailleurs il y est fait part du mythe selon lequel en retournant le spindle ( donc l'axe de cette feuille de vigne ) ,( j'ai eu envie d'y croire) çà le faisait , et bien non .....
-
Je ne pensait pas que ça puisse fonctionner en la retournant simplement
-
Je répondais à Nino pour qu'il voit la différence entre les deux ...
- zerton
Légende urbaine alors... Tant pis.marinatlas a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:33 en retournant le spindle ( donc l'axe de cette feuille de vigne ) ,( j'ai eu envie d'y croire) çà le faisait , et bien non .....

-
C'est juste Jean-Pierre, parce que Mick Hemmings fournissait autrefois des camplates avec des encoches (les notches comme ils disent !) supplémentaires en effet miroir , de façon que le client pouvait en pressant l'axe et en le remettant de l'autre côté ,celà inversait les vitesses (c'est plus simple à faire qu'à expliquer ), il y en a des pages entières sur le forum access , où même entre anglophones ils se mélangent les crayons ....
- Francis V
Perso en plus de 50 ans de Commando je n'ai jamais entendu que cela est possible. 

-
Ça doit fonctionner ce truc d’Andover. !!
- nino
Dans la derniers newsletter d'Andover à propos de la....plaque de cuisson réversible
La plaque de cuisson réversible 04.0578E
Nous avons trouvé le dessin de cet article et en avons fait fabriquer, et ils se vendent relativement bien, des coureurs qui veulent un certain modèle de changement de vitesse à ceux qui ont subi une opération au genou ou à la jambe et trouvent la sélection de changement dans la direction qu'ils aiment plus adaptée à eux.
On nous a fait remarquer que « vous êtes ingénieur et vous ne savez pas dans quel sens l'installer ». Je le suis peut-être et je connais la manière standard de l'installer, mais quant aux 7 autres possibilités pour la position de la plaque à came, je ne vais pas faire de simulation et le résoudre, ce dont je suis capable, mais mon temps est mieux utilisé ailleurs, donc je laisserai les propriétaires le soin de le comprendre.
La plaque à cames offre huit possibilités de montage différentes : elle fonctionne avec les vitesses à gauche ou à droite, avec la pédale en avant ou en arrière. Dans chaque position, le choix de vitesse s'adapte au pilote. Elle est compatible avec toutes les boîtes de vitesses AMC des modèles Manx, 7R, G80, Dominator ou Commando, avec ou sans commandes reculées.
Explication succinte en video :
https://www.youtube.com/watch?v=kcmZWtyIiaM

La plaque de cuisson réversible 04.0578E
Nous avons trouvé le dessin de cet article et en avons fait fabriquer, et ils se vendent relativement bien, des coureurs qui veulent un certain modèle de changement de vitesse à ceux qui ont subi une opération au genou ou à la jambe et trouvent la sélection de changement dans la direction qu'ils aiment plus adaptée à eux.
On nous a fait remarquer que « vous êtes ingénieur et vous ne savez pas dans quel sens l'installer ». Je le suis peut-être et je connais la manière standard de l'installer, mais quant aux 7 autres possibilités pour la position de la plaque à came, je ne vais pas faire de simulation et le résoudre, ce dont je suis capable, mais mon temps est mieux utilisé ailleurs, donc je laisserai les propriétaires le soin de le comprendre.
La plaque à cames offre huit possibilités de montage différentes : elle fonctionne avec les vitesses à gauche ou à droite, avec la pédale en avant ou en arrière. Dans chaque position, le choix de vitesse s'adapte au pilote. Elle est compatible avec toutes les boîtes de vitesses AMC des modèles Manx, 7R, G80, Dominator ou Commando, avec ou sans commandes reculées.
Explication succinte en video :
https://www.youtube.com/watch?v=kcmZWtyIiaM
- zerton
Bon alors là, c'est de nouveau possible !
J'y perds mon grec ancien.

J'y perds mon grec ancien.
- nino
Il y a un moment déjà henri m'avait dit que c'était possible c'est pourkouè je l'avait suggéré.
Par ailleurs il me semble que Andover a racheté je ne sais quoi (pièces, dessins, prototypes ?) de Mick Hemmings. Donc ceci expliquerait celà.
Par ailleurs il me semble que Andover a racheté je ne sais quoi (pièces, dessins, prototypes ?) de Mick Hemmings. Donc ceci expliquerait celà.
-
J’ai commandé cette Camplate en même temps que d’autres pièces. Je vai faire l’essai.
Une question. Je veut rayonner la roue arrière en 18 pouces. Ou je trouve les rayons en inox si possible ?
Une question. Je veut rayonner la roue arrière en 18 pouces. Ou je trouve les rayons en inox si possible ?