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Du bon travail en perspective pour de bonnes sorties près ça. Si tu ne sais pas quoi faire de tes caches latéraux qui ne sont pas ceux d'origine il me semble, tu as un client.
si immobilisée depuis 30 ans , l'isolastic est mort , archi sec , donc stabilité sur route dangereuse . je doute que çà passe au contrôle technique . Pour changer celui arrière , il ne restera dans le cadre que le moteur fixé par l'isolastic avant , qui devra pivoter pour sortir le berceau .
Vu l'état global , à ce point de démontage , ce serait ballot de tout remonter dans cet état .
APEMA a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:05
Une MK3 de 1971 ???…
joe a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:13
si immobilisée depuis 30 ans , l'isolastic est mort , archi sec , donc stabilité sur route dangereuse . je doute que çà passe au contrôle technique . Pour changer celui arrière , il ne restera dans le cadre que le moteur fixé par l'isolastic avant , qui devra pivoter pour sortir le berceau .
Vu l'état global , à ce point de démontage , ce serait ballot de tout remonter dans cet état .
APEMA a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:05
Une MK3 de 1971 ???…
Le Fastback, j'ai lu dans la RTM qu'outre atlantique sur cette période ça pouvait être possible. C'est pas une SS et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas restée dans sa livrée d'origine. Je la verrai bien avec une belle peinture à paillette bien '70 bien flashy.
on va refaire 2 ou 3 trucs dont effectivement l'isolastic (sur la photo en dessous c'est pas mal) et la moderniser sur l'allumage et le circuit de charge.
Le fait qu'il n'y ait pas de démarreur ça ne me gêne pas et ça va rester comme ça.
à ce propos, j'ai commencé à prospecter sur des sites outre manche mais je ne connais pas la qualité des produits qu'ils vendent.
J'ai regardé chez Andover et d'autres, y'a des fois des différences sensibles en terme de tarifs sur les caoutchoucs.
mais bon dans un premier temps je vais la redémarrer et écouter ce que le moteur a à me dire.
Tout ce que je sais pour le moment c'est que ça tourne avec le kick et qu'il y a de la compression.
Pour aujourd'hui c'était nettoyage de carbu à l'ultrason: tout était grippé, les flotteurs collés, pointeau soudé, etc... et j'ai tout récupérer. ça s'annonce bien
Donne- nous le numéro moteur: 20 M3S ....., on va affiner le modèle.
Si je peux te conseiller: fais toi une liste chez Andover Norton ou RGM avec les tarifs et le port et la douane , et tu demandes un devis avec les mêmes pièces
en France chez HP Racing, ça pourrait te surprendre.
Je vais paraître rabat-joie mais après 30 ans d'inactivité je ne la démarrerai pas c'est d'office démontage contrôle nettoyage remplacement des pièces nécessaires.
A la démarrer tout de suite tu risques de faire des dégâts.
Je sais que c'est tentant et frustrant mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et tu risques de le regretter.
À mon avis de toute façon tu vas démonter
zerton a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:50
Du bon travail en perspective pour de bonnes sorties près ça. Si tu ne sais pas quoi faire de tes caches latéraux qui ne sont pas ceux d'origine il me semble, tu as un client.
Le côté qu'on voit c'est effectivement un cache d'interstate.
APEMA a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:05
Une MK3 de 1971 ???…
Oui entre la MK2,que j'ai eu neuve en 71,et la MK4 ,neuve aussi en avril 73,donc frein avant à tambour MK2 ET 3.
La 750 MK3 n'a pratiquement pas été importé en France,pour cela qu'on la connait pas, l'usine les a livré essentiellement en Amérique du Nord,celle-là d'ailleurs vient du Canada.
Dernière modification par Francis V le 13 nov. 2025, 18:46, modifié 2 fois.
APEMA a écrit : ↑11 nov. 2025, 14:05
Une MK3 de 1971 ???…
Oui entre la MK2,que j'ai eu neuve en 71,et la MK4 ,neuve aussi en avril 73,donc frein avant à tambour.
La 750 MK3 n'a pratiquement pas été importé en France,pour cela qu'on la connait pas, l'usine les a livré essentiellement en Amérique du Nord,d'ailleurs celle-là vient du Canada.