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Attention les dessous de fourreaux de fourche de ses 2 types de Triumph ont une faiblesse d’épaisseur et se fissures!!! je l’ai appris par les tutos YouTube .je suis en train de refaire le changement des joints , et touti la quanti . Et paf et bien les miens n’ont pas échapper à cette fragilité .. voir photo . L’ancien propriétaire a mis une cale sur les 2 , je vais y rajouter un cordon de soudure tout le tour et aussi à l’intérieur d’un des 2 qui lui est fissuré de part en part . Vérifier de temps en temps cet endroit svp,
Je serais content si grace à mon post un de nous se pétera pas la gueule voir pire … même si j’ai jamais entendu d’accident du à ça ….
Salut,
J'ai également été confronté à ce problème quand j'ai acheté ma T120, qui avait un renfort en acier mal foutu que j'ai changé illico.
Mais je ne pense pas que ça soit une malfaçon, je dirais plutôt que c'est dû à un serrage excessif et irrégulier.
Dans le manuel d'atelier il est indiqué un serrage à 25 lbs. C'est pas pour rien.
voir ci-dessous.
Oui serrage excessif certainement comme tres souvent.....(3,5KGS s'est pas énormes) ,après si existe des adaptables en acier je suis preneur ....
06 62 38 71 12 Niko , je sais s'est pas au bon endroit mais une fois n'est pas coutume.
Vérifier tout de mème car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur d'origine....
J'en ai acheté a Stafford tailles dans la masse CNC plus solide que les origines
Aujourd'hui il yen a sur internet
Il suffit de taper sur google T 140 fork parts bottom caps CNC
ce sujet m'a remis en tête ce soucis de fragilité de ces pieces ,j'avais eu ce probleme sur la moto de mon fils ,une photo de 2005 avec ma petite fille
C'est les mêmes pour les deux côtés, ils sont symétriques (sauf pour ceux qui ont la patte supplémentaire pour fixer le garde boue, ceux-là sont spécifiques gauche et droite)